Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 17 juillet

Coteau-du-Lac accueille l'exposition itinérante, Contamination culturelle

durée 09h00
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’exposition itinérante, Contamination culturelle, sera de passage, jusqu’au 17 juillet, au parc Wilson de Coteau-du-Lac.

Les œuvres présentées à Coteau-du-Lac s’inscrivent dans le Circuit Vert de l’initiative et regroupent le travail des artistes Caroline Forget, Jibé Laurin, Raquel Maciel, Sophie Ouellet, Agnès Robin, Les Sorcières de Soulanges (Monica Brinkman, Diane Collet, Valéry Filion, Christiane Flores et Annick Gauvreau), Johanne Mitchell, Luc Sauvé, Miguel Rioux et Tina Marais Struthers.  

« Nous sommes heureux d’accueillir cette exposition à Coteau-du-Lac, au cœur de notre noyau villageois. Cette installation temporaire et nomade constitue une excellente vitrine pour les artistes en arts visuels de la région. Nous félicitons d’ailleurs Annick Gauvreau, membre des Sorcières de Soulanges et citoyenne de Coteau-du-Lac, pour sa participation au projet. Nous tenons également à remercier le CACVS de soutenir les municipalités de son territoire dans le déploiement d’offres culturelles accessibles à tous », souligne Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac.

Où et quand se contaminer culturellement

Circuit Vert: 

  • Coteau-du-Lac : 19 juin au 17 juillet
  • Notre-Dame-de-l’Île-Perrot: 17 juillet au 21 août
  • Pointe-des-Cascades: 21 août au 18 septembre
  • Vaudreuil-Dorion: 18 septembre au 16 octobre
  • L'Île-Cadieux: 16 octobre au 20 novembre

Circuit bleu:

  • Pincourt:  19 juin au 17 juillet 
  • Saint-Lazare: 17 juillet au 21 août
  • L’Île-Perrot: 21 août au 18 septembre
  • Les Coteaux: 18 septembre au 16 octobre
  • Saint-Polycarpe: 16 octobre au 20 novembre

Contamination culturelle dans Vaudreuil-Soulanges

Au printemps 2020, le projet, Contamination culturelle, émergeait de façon spontanée, en réponse à l’isolement vécu dans les mois précédents et au besoin de se rassembler par le biais de la création.

Cette initiative s’est traduite par une installation regroupant le travail de 14 artistes et qui fut présentée dans 5 municipalités de Vaudreuil-Soulanges, entre les mois de juillet et novembre 2020.

Fort du succès remporté par l’initiative, le CACVS a décidé de récidiver avec une formule similaire, sur deux ans, afin de contaminer les autres municipalités de son territoire.

Depuis l’été 2021, Contamination culturelle présente le travail de 20 artistes, installé dans deux circuits parallèles qui circulent simultanément dans toute la région de Vaudreuil-Soulanges, soit le Circuit Bleu et le Circuit Vert. En 2022, l’exposition visitera 12 municipalités de la région.

À lire également

Retour de l'exposition Contamination Culturelle

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

durée Hier 18h00

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

durée Hier 12h39

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...