Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Route des Arts prend forme

Nouvel événement culturel pour la région de Vaudreuil-Soulanges

durée 13h00
6 février 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis plusieurs mois, une équipe d’artistes et de passionnés d’art travaillent à mettre sur pied une route des Arts qui est ouverte à tous les artistes de la région de Vaudreuil-Soulanges de même qu'aux amateurs. 

La RAVS est un parcours de visite d’atelier d’artistes de la région de Vaudreuil-Soulanges.  Les visiteurs pourront découvrir la diversité et la qualité de la création artistique sur le territoire. C'est aussi un événement annuel pendant lequel des artistes choisis à la suite d’un processus de sélection ouvriront les portes de leurs ateliers au grand public afin de partager leur passion.

La première édition aura lieu les 24 et 25 septembre et réunira une vingtaine d’ateliers d’artistes issus de tous les domaines des arts, soit la musique, les arts médiatiques, les arts de la scène, la littérature, les arts visuels et les métiers d’art.  Non seulement les visiteurs pourront découvrir la diversité artistique de la région, mais ils pourront également découvrir le territoire de Vaudreuil-Soulanges lors de cette activité artistique. 

L'activité offrira une formule jamais présentée auparavant tant pour les artistes que pour le public. Le comité organisateur est persuadé que cette première édition sera le début de plusieurs années de célébration de la pratique de l’art sous toutes ses formes.

Les activités  de la RAVS débuteront bientôt avec un appel de candidature aux artistes de la région. Ce printemps les artistes seront dévoilés et un avant-goût des découvertes à faire dans le cadre de la RAVS sera rendu public. 

La Route des Arts de Vaudreuil-Soulanges a pour but de promouvoir la rencontre entre le public et les artistes dans leur lieu de création, de permettre aux artistes de partager leurs inspirations, techniques, démarche artistique et savoir-faire avec les visiteurs. 

L’organisme est sans but lucratif et est formé de bénévoles qui sont dédiés à promouvoir les talents des artistes de Vaudreuil-Soulanges.

Artistes et partenaires potentiels sont invités à communiquer avec le comité organisateur à [email protected]  pour apprendre comment on peut faire de cet événement un moment marquant pour la culture de Vaudreuil-Soulanges. On peut s'abonner au pages Facebook, Instagram et LinkedIn dela RAVS pour suivre les développements.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Florence-Agathe Dubé-Moreau à Coteau-du-Lac le 29 février

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) et ses partenaires sont heureux de présenter la  conférence Inspiration par Florence-Agathe Dubé-Moreau, commissaire en art contemporain, autrice et chroniqueuse, le 29 février prochain à 19 h au Pavillon Wilson à Coteau-du-Lac. Florence-Agathe Dubé-Moreau est commissaire ...

durée Hier 18h00

Annick Gauvreau inaugure la galerie du MUSO en mars

Découvrez Annick Gauvreau, artiste multidisciplinaire qui vit à Coteau-du-Lac, et qui inaugurera la galerie du MUSO durant tout le mois de mars. Le Musée de Société des Deux-Rives est situé au 21, rue Dufferin, à Salaberry-de-Valleyfield. La nouvelle galerie du MUSO permettra l’exposition et la vente d’œuvres d’arts visuels. Chaque mois, un ...

durée Hier 14h30

8 mars : Sylvie Potvin à la bibliothèque Guy-Godin

La bibliothèque Guy-Godin de Ville de L'Île-Perrot convie les personnes intéressées à une soirée littéraire en compagnie de Sylvie Potvin. Cette activité aura lieu le 8 mars prochain à 19 h. L'activité est ouverte à tous et l'inscription est requise. Sylvie vous transportera à travers des extraits envoûtants de romans, poèmes et pièces de ...