Publicité

21 juillet 2021 - 13:53 | Mis à jour : 14:37

Concert extérieur

Pas de report pour le concert de Brigitte Boisjoli

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est avec beaucoup de déception que les spectateurs venus assistés au concert de Brigitte Boisjoli, ce mardi au parc de la Maison Valois, à Vaudreuil-Dorion, ont dû rebrousser chemin après que le spectacle ait été annulé en raison de la pluie.

Plusieurs ont d’ailleurs, sur les réseaux sociaux réclamé le report du concert plutôt que son annulation complète. « Malheureusement, les contrats ne nous permettent pas de reporter les concerts. C’est comme ça partout au Québec, avec les festivals et les évènements extérieurs. Si on veut le faire, ça engendre des coûts vraiment importants », explique France Lavoie, directrice des communications à la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Les concerts présentés dans le cadre de la série les Rythmes d’été, à Vaudreuil-Dorion attirent toujours beaucoup de spectateurs. « Juste avec les inscriptions en ligne, pour le spectacle de Brigitte Boisjoli, nous avions 500 inscriptions. C’est beaucoup. On voit que les gens aiment ça et veulent participer », poursuit Mme Lavoie.

Au tour de Sussex

Mardi prochain, le 27 juillet, se sera au tour du duo Sussex d’animer le parc de la Maison Valois. Il présentera son nouveau concert « The Ocean Wide », un mélange savoureux et éclectique de blues, folk, ragtime, Americana et jazz. 

Les musiciens de renommée internationale, Rob Lutes (guitare, banjo, voix) et Michael Emenau (vibraphone, pianica), accompagnés sur scène par un musicien invité aux cuivres, invitent les spectateurs pour un voyage rafraîchissant au cœur des racines de la musique américaine.

La tenue des Rythmes d'été au parc de la Maison Valois nécessite la mise en place d'un système de réservations en raison des mesures gouvernementales liées à la pandémie.

Les résidents peuvent réserver leur place à compter de 9 h, le mercredi précédant le spectacle auquel ils désirent assister. La carte de citoyen est nécessaire pour compléter le processus.

Les non-résidents auront accès à la plateforme 48 h plus tard, soit le vendredi, 9 h. Cette façon de faire est nécessaire étant donné le nombre limité de personnes pouvant être accueillies et permettra en outre de tenir un registre, tel qu'exigé par la Santé publique.

Les gens devront également apporter leur chaise pour s'assurer de bien voir le spectacle, étant donné la configuration du site.

Pour toute question, ou pour obtenir de l'aide avec le système de réservation, communiquez avec le Service des loisirs et de la culture au 450 455-3371, option 4 (lundi au jeudi, entre 8 h et 18 h, vendredi, entre 8 h et midi).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.