Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prononcez-vous jusqu'au 24 mai

Politique culturelle: Pincourt sonde ses citoyens

durée 08h00
4 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin d’élaborer sa toute première politique culturelle, la Ville de Pincourt invite ses citoyens à se prononcer par le biais d’un sondage en ligne.

« La Ville de Pincourt reconnaît la place prépondérante de la culture au sein de la communauté. Ce constat est d’autant plus véridique dans le contexte pandémique actuel, où les gens ont été affectés par l’absence d’évènements culturels durant la dernière année. C’est pourquoi la Ville désire se doter d’une politique culturelle pour assurer une plus grande intégration et une meilleure planification des activités culturelles dans une perspective d'amélioration de la qualité de vie », souligne l’administration municipale.

La politique culturelle de Pincourt misera sur la créativité, l’innovation et le développement, et ce, à travers plusieurs évènements et activités. Elle guidera aussi les choix et les décisions du conseil municipal en matière de culture et de développement culturel au cours des prochaines années.

Ainsi, jusqu’au 24 mai, les citoyens sont invités à s’exprimer via la plateforme de consultation créée par Cocoriko. Cette plateforme permet aux citoyens de se prononcer sur divers enjeux, de manière à prendre part de façon active au développement de la ville.

Jusqu’au 24 mai 2021, les Pincourtois et Pincourtoises peuvent se rendre au pour remplir un questionnaire en ligne intitulé « Votre opinion sur la Politique culturelle (consultation) », rendez-vous au pincourt.cocoriko.org. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Le Fleurdelisé : 78e anniversaire de ce symbole bien de chez nous

En ce mercredi 21 janvier, il y a 78 ans jour pour jour que le célèbre « Union Jack » britannique était remplacé par le drapeau que nous connaissons tous. Aujourd'hui, ce symbole du Québec flotte sur le toit du parlement à Québec. C’est le premier ministre de l’époque, Maurice Duplessis, qui décide unilatéralement de hisser ce nouveau drapeau, ...

Publié le 20 janvier 2026

Une exposition collective à ne pas manquer à Saint-Lazare

En janvier et février, la Bibliothèque municipale de Saint-Lazare fait découvrir le talent des élèves de l'école de peinture de Gisèle Lapalme qui y présente, dans une exposition collective, des oeuvres vibrantes.  Les artistes qui y prennent part sont: Sylvie Bouthillier, Celine Chartier, Elizabeth Clarke, Michel Dufour, Vale Cole, Barbera ...

Publié le 19 janvier 2026

Lumin'Art: les années 80 en vedette au parc 405 de Vaudreuil-Dorion

Depuis  décembre  dernier, de nombreuses œuvres d'art illuminent le parc 405 à Vaudreuil-Dorion. Parmi les pièces exposées, une dizaine ont été imaginées et créées par des élèves en art-études de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Néomédia s'est entretenue avec Philippe Corriveau, plus connu sous le nom de Tofuphil, qui a accompagné les ...

app-store-badge google-play-badge