Publicité

4 mai 2021 - 08:00

Prononcez-vous jusqu'au 24 mai

Politique culturelle: Pincourt sonde ses citoyens

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Afin d’élaborer sa toute première politique culturelle, la Ville de Pincourt invite ses citoyens à se prononcer par le biais d’un sondage en ligne.

« La Ville de Pincourt reconnaît la place prépondérante de la culture au sein de la communauté. Ce constat est d’autant plus véridique dans le contexte pandémique actuel, où les gens ont été affectés par l’absence d’évènements culturels durant la dernière année. C’est pourquoi la Ville désire se doter d’une politique culturelle pour assurer une plus grande intégration et une meilleure planification des activités culturelles dans une perspective d'amélioration de la qualité de vie », souligne l’administration municipale.

La politique culturelle de Pincourt misera sur la créativité, l’innovation et le développement, et ce, à travers plusieurs évènements et activités. Elle guidera aussi les choix et les décisions du conseil municipal en matière de culture et de développement culturel au cours des prochaines années.

Ainsi, jusqu’au 24 mai, les citoyens sont invités à s’exprimer via la plateforme de consultation créée par Cocoriko. Cette plateforme permet aux citoyens de se prononcer sur divers enjeux, de manière à prendre part de façon active au développement de la ville.

Jusqu’au 24 mai 2021, les Pincourtois et Pincourtoises peuvent se rendre au pour remplir un questionnaire en ligne intitulé « Votre opinion sur la Politique culturelle (consultation) », rendez-vous au pincourt.cocoriko.org. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.