Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Piste cyclable Soulanges

Ouverture d'une exposition citoyenne à ciel ouvert

durée 12h00
3 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lancé en 2020, le projet de renouvellement des bannières de la piste cyclable Soulanges a franchi une nouvelle étape avec l’installation récente des nouvelles œuvres.

En effet, ce sont plus d’une cinquantaine d’oeuvres qui ornent désormais la piste cyclable dans le cadre de cette exposition citoyenne à ciel ouvert.

Les bannières s’étendent de l’entrée de la piste cyclable à Pointe-des-Cascades jusqu’à Saint-Zotique, à raison d’une bannière par kilomètre, pour un total de 54 œuvres photographiques présentées.

Rappelons que ce projet est porté par Développement Vaudreuil-Soulanges et le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, en collaboration avec le comité de la piste cyclable Soulanges et qu’il est financé par la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Le projet a permis à 11 citoyens de Vaudreuil-Soulanges de partager leur vision de notre région, tout en peaufinant leur technique photographique et artistique. Ceux-ci ont bénéficié de l’accompagnement professionnel de l’artiste commissaire Caroline Hayeur.

Ainsi, les utilisateurs de la piste cyclable Soulanges peuvent désormais découvrir les pièces de Samuel Angers, Caroline Campeau, Philippe Chevalier, Patricia Chousa, Caroline Forget, Claire Gervais, Alain Lajoie, Valérie Langlais, Nancy Lépine, Natacha Marleau et de Stéphanie Toulouse.

Dans les prochaines semaines, les partenaires procèderont à l’inauguration de panneaux d’exposition, présentant les photographes ainsi que la collection complète de photos, à Pointe-des-Cascades. Un panneau résumant le projet sera également installé à Rivière-Beaudette.

Installations sanitaires

Depuis l’ouverture officielle du 1er mai, les installations sanitaires (toilettes) de Pointe-des-Cascades, Les Cèdres, Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Saint-Zotique et Rivière-Beaudette sont ouvertes sept jours sur sept et nettoyées sur une base quotidienne. Renseignez-vous avant de vous présentersur la piste, comme la situation peut changer en tout temps.

La situation sanitaire actuelle impose des normes strictes sur la piste, entre autres la distanciation physique, le port du masque lorsque requis et l’abstinence de fréquentation en cas de symptôme.

Travaux d’asphaltage en cours

Les travaux printaniers d’asphaltage devraient se terminer dans la semaine du 3 mai 2021. Des interventions d’urgence peuvent avoir lieu en tout temps au courant de la saison.

Le Comité piste cyclable Soulanges invite les cyclistes à respecter la signalisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...