Publicité

3 mai 2021 - 12:00 | Mis à jour : 12:31

Piste cyclable Soulanges

Ouverture d'une exposition citoyenne à ciel ouvert

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Lancé en 2020, le projet de renouvellement des bannières de la piste cyclable Soulanges a franchi une nouvelle étape avec l’installation récente des nouvelles œuvres.

En effet, ce sont plus d’une cinquantaine d’oeuvres qui ornent désormais la piste cyclable dans le cadre de cette exposition citoyenne à ciel ouvert.

Les bannières s’étendent de l’entrée de la piste cyclable à Pointe-des-Cascades jusqu’à Saint-Zotique, à raison d’une bannière par kilomètre, pour un total de 54 œuvres photographiques présentées.

Rappelons que ce projet est porté par Développement Vaudreuil-Soulanges et le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, en collaboration avec le comité de la piste cyclable Soulanges et qu’il est financé par la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Le projet a permis à 11 citoyens de Vaudreuil-Soulanges de partager leur vision de notre région, tout en peaufinant leur technique photographique et artistique. Ceux-ci ont bénéficié de l’accompagnement professionnel de l’artiste commissaire Caroline Hayeur.

Ainsi, les utilisateurs de la piste cyclable Soulanges peuvent désormais découvrir les pièces de Samuel Angers, Caroline Campeau, Philippe Chevalier, Patricia Chousa, Caroline Forget, Claire Gervais, Alain Lajoie, Valérie Langlais, Nancy Lépine, Natacha Marleau et de Stéphanie Toulouse.

Dans les prochaines semaines, les partenaires procèderont à l’inauguration de panneaux d’exposition, présentant les photographes ainsi que la collection complète de photos, à Pointe-des-Cascades. Un panneau résumant le projet sera également installé à Rivière-Beaudette.

Installations sanitaires

Depuis l’ouverture officielle du 1er mai, les installations sanitaires (toilettes) de Pointe-des-Cascades, Les Cèdres, Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Saint-Zotique et Rivière-Beaudette sont ouvertes sept jours sur sept et nettoyées sur une base quotidienne. Renseignez-vous avant de vous présentersur la piste, comme la situation peut changer en tout temps.

La situation sanitaire actuelle impose des normes strictes sur la piste, entre autres la distanciation physique, le port du masque lorsque requis et l’abstinence de fréquentation en cas de symptôme.

Travaux d’asphaltage en cours

Les travaux printaniers d’asphaltage devraient se terminer dans la semaine du 3 mai 2021. Des interventions d’urgence peuvent avoir lieu en tout temps au courant de la saison.

Le Comité piste cyclable Soulanges invite les cyclistes à respecter la signalisation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.