Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le thème de l'édition 2021 de la Fête nationale du Québec est dévoilé

« Vivre le Québec : Tissé serré! »

durée 05h00
16 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est sous la thématique « Vivre le Québec: Tissé serré! » que se tiendront les festivités de la Fête nationale du Québec, le 24 juin prochain. C’est du moins ce qu’a annoncé la Société nationale des Québécois du Suroît (SNQS).

Pour sa 187e édition, la Fête nationale a dû s’adapter à de nombreux changements dans le contexte lié à la pandémie qui se poursuit. Le Programme d’assistance financière qui permet de subventionner les célébrations partout sur le territoire québécois a d’ailleurs dû être modifié pour permettre des célébrations 2021 sécuritaires respectant les mesures sanitaires et approuvées par la Santé publique.

« Chaque année, la Fête représente plus de 20 sites dans le Suroît. Coordonner les festivités dans le Suroît représente un mandat important qui nous emballe au plus haut point et particulièrement dans une année où on doit faire preuve de créativité en proposant des activités festives, mais sécuritaires, qui évitent les rassemblements. Sous cette thématique porteuse de sens dans le contexte que nous vivons actuellement, la Fête nationale nous rappelle que c’est dans un Québec tissé serré que nous sommes toujours plus forts et plus fiers », indique Louise Blanchard, présidente de la SNQS.

À tous les ans, l’ensemble des villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges mettent tout en oeuvre pour offrir à leurs citoyens, une célébration familiale. Spectacles musicaux, parade, feux d’artifice, et bien plus animent les rues de la MRC.

Ancrée dans le cœur des citoyens, la Fête nationale est une commémoration importante. Fête de tous les Québécois, chaque année, c’est plus de 700 sites partout au Québec, de Lorrainville à Paspébiac, qui s’animent en offrant des activités variées aux petits et aux grands pour célébrer cette fierté qui nous habite les 23 et 24 juin.

« En ces temps incertains, les Québécoises et Québécois sont devenus encore plus proches les uns des autres et leur solidarité est essentielle. C’est « Tissé serré », que le Québec a su passer à travers de longs mois, chacun de nous isolés dans nos bulles familiales. Une chose est certaine, notre peuple ne se laisse pas tomber. Chaque Québécois constitue une fibre précieuse qui forme ce tissage réconfortant, cette culture unique et colorée qui rayonne sur les cinq continents. Une des forces du Québec est qu’il possède une culture largement métissée », a laissé savoir l’administration de la SNQS.

À l’heure actuelle, personne ne peut confirmer si, ou encore comment, se célèbrera, dans Vaudreuil-Soulanges, la Fête nationale du Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

3 mai 2024

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

3 mai 2024

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...