Publicité

23 janvier 2021 - 09:00

« Sliding Kicks »

Alpha & the Van sort une nouvelle pièce

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le quatuor Indie/pop-rock, originaire de Saint-Lazare, Alpha & the Van commence l'année en force en lançant, sur toutes les plateformes d’écoute, son nouveau titre Sliding Kicks.

Après avoir lancé son album PROPELLER en août 2019 et son titre Four Months en juillet 2020, le groupe que la population Vaudreuil-Soulangeoise a pu découvrir, en 2019, dans le cadre du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion est de retour avec une nouvelle chanson groovy qui reflète les difficultés personnelles, que les membres, ont rencontrées lors de la dernière année. 

Sliding Kicks est une chanson qui parle de prendre du temps seul, de vouloir simplement marcher et donner des coups de pied sur une roche.

Accompagné d’une boucle animée d'Alfie, le personnage du groupe donnant des coups de pied sur une pierre et réalisée par l'artiste montréalaise Audrey Malo, la pièce parle d'un profond désir à vouloir prendre du temps pour prendre soin de soi et de se déconnecter.

« En fait, la chanson a été enregistrée au commencement de l’année 2020, tout juste avant le début de la pandémie. Elle n’avait rien à voir avec tout ce que nous venons de vivre, mais avec le recul on trouve qu’il y a un lien », souligne Mario Gervais, chanteur et guitariste d’Alpha & the Van.

Le groupe devait se produire au Canadian Music Week à Toronto en mai dernier, mais devra attendre à l’édition 2021 en raison de la pandémie actuelle. « Évidemment, toutes nos activités sont ralenties à cause de la pandémie, mais nous continuons d’enregistrer de nouvelles chansons. On songe aussi à présenter des performances live sur nos réseaux sociaux ou encore préenregistrer le tout et diffuser sur nos plateformes », ajoute le musicien. « Une chose est certaine, nous avons vraiment hâte de reprendre la route et de remonter sur scène », conclut Mario Gervais.

Pour en savoir plus sur Alpha & the Van, visitez: www.alphaandthevan.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.