Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 12 août j’achète un livre québécois

C'est aujourd'hui qu'arrive en librairie le tome 2 du roman Infectés

durée 08h06
12 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est aujourd’hui, dans le cadre de la journée Le 12 août j’achète un livre québécois, qu’arrive dans les présentoirs des librairies, le tome deux du roman Infectés de l’auteur et enseignant à la Cité-des-Jeunes, Marc-André Pilon. 

À l’instar du premier tome, la nouvelle intrigue imaginée par l’auteur se déroule principalement dans Vaudreuil-Dorion. 

« Les personnages du premier tome sont toujours présents dans celui-ci, mais il y en a aussi beaucoup des nouveaux. Ceux qui ont aimé le premier livre vont avoir de nombreuses surprises », ajoute l’auteur. D’ailleurs, un immeuble emblématique de Vaudreuil-Dorion devient un personnage dans le nouveau tome.

Si le titre du roman sonne ironique dans le contexte de la pandémie, l’auteur reste confiant que le public sera une fois de plus au rendez-vous. « En fait, nous avons dévoilé la page couverture le 8 mars, juste avant que tout le Québec soit en arrêt à cause de la COVID, et il faut dire que le livre a été écrit bien avant les événements que l’on vit en ce moment », poursuit Marc-André Pilon. 

Résumé

Premiers jours de l’épidémie. Max, 19 ans, s’efforce de survivre. Tout autour de lui grouillent des créatures infernales aux yeux rougis et à la mâchoire hyperactive. 

Heureusement, il fera des rencontres pour le moins… providentielles. Dont celle d’une bande de jeunes qui se donnent le nom de surhommes. Qu’ont-ils en commun ? Chacun d’eux a survécu à la morsure d’un infecté. Ainsi, leur sang immunisé pourrait permettre la création d’un vaccin susceptible d’enrayer la contamination.

Tous ensemble, ils décident de se rendre au Bâtiment Futur, un mystérieux édifice censé abriter une base militaire. Là-bas, le groupe espère rencontrer des scientifiques pouvant mettre au point le fameux remède.

Mais ils doivent faire vite: c’est peut-être la dernière chance de sauver l’humanité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2024

Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

3 mai 2024

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

3 mai 2024

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...