Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 12 août j’achète un livre québécois

C'est aujourd'hui qu'arrive en librairie le tome 2 du roman Infectés

durée 08h06
12 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est aujourd’hui, dans le cadre de la journée Le 12 août j’achète un livre québécois, qu’arrive dans les présentoirs des librairies, le tome deux du roman Infectés de l’auteur et enseignant à la Cité-des-Jeunes, Marc-André Pilon. 

À l’instar du premier tome, la nouvelle intrigue imaginée par l’auteur se déroule principalement dans Vaudreuil-Dorion. 

« Les personnages du premier tome sont toujours présents dans celui-ci, mais il y en a aussi beaucoup des nouveaux. Ceux qui ont aimé le premier livre vont avoir de nombreuses surprises », ajoute l’auteur. D’ailleurs, un immeuble emblématique de Vaudreuil-Dorion devient un personnage dans le nouveau tome.

Si le titre du roman sonne ironique dans le contexte de la pandémie, l’auteur reste confiant que le public sera une fois de plus au rendez-vous. « En fait, nous avons dévoilé la page couverture le 8 mars, juste avant que tout le Québec soit en arrêt à cause de la COVID, et il faut dire que le livre a été écrit bien avant les événements que l’on vit en ce moment », poursuit Marc-André Pilon. 

Résumé

Premiers jours de l’épidémie. Max, 19 ans, s’efforce de survivre. Tout autour de lui grouillent des créatures infernales aux yeux rougis et à la mâchoire hyperactive. 

Heureusement, il fera des rencontres pour le moins… providentielles. Dont celle d’une bande de jeunes qui se donnent le nom de surhommes. Qu’ont-ils en commun ? Chacun d’eux a survécu à la morsure d’un infecté. Ainsi, leur sang immunisé pourrait permettre la création d’un vaccin susceptible d’enrayer la contamination.

Tous ensemble, ils décident de se rendre au Bâtiment Futur, un mystérieux édifice censé abriter une base militaire. Là-bas, le groupe espère rencontrer des scientifiques pouvant mettre au point le fameux remède.

Mais ils doivent faire vite: c’est peut-être la dernière chance de sauver l’humanité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L’art comme nourriture de l’esprit : la mission engagée de Deirdre Potash

Deirdre Potash, résidente de Vaudreuil-Dorion, est une artiste multidisciplinaire qui offre des cours destinés autant aux jeunes qu’aux adultes. Ses ateliers prennent la forme d’art-thérapie, favorisant l’expression et le bien-être des participants, peu importe leur âge. En plus de ses cours, elle est très impliquée dans l’organisme ...

Publié à 17h00

Première édition de « Sainte-Marthe complètement poulet! »

Samedi 9 août, la municipalité de Sainte-Marthe a inauguré la toute première édition de son événement « Sainte-Marthe complètement poulet! ». Sous un soleil radieux, les habitants de cette petite communauté se sont réunis pour une journée d’activités familiales, réunissant petits et grands. Au programme : jeux gonflables, caricaturiste, poules en ...

Publié à 14h00

Saint-Clet se prépare à célébrer son édition 2025 de “Saint-Clet en fête”

La municipalité de Saint-Clet tiendra les 22 et 23 août prochains une nouvelle édition de son événement annuel Saint-Clet en fête, offrant deux journées d’activités, de spectacles et de divertissements pour tous les âges. Les festivités débuteront à 18 h 30 avec un cours de danse country animé par l’École Star Dance, suivi à 21h du spectacle du ...

app-store-badge google-play-badge