Publicité

8 juillet 2020 - 13:00

14 juillet

La voix de Virginie Cummins résonnera aux Rythmes d'été

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le mardi 14 juillet à 19 h 30, la Ville de Vaudreuil-Dorion invite le public intéressé à se connecter au site jesuismozaik.com, où sera webdiffusé un concert virtuel de Virginie Cummins et de ses musiciens.

En raison de la situation actuelle, les Rythmes d’été, ces soirées populaires tenues à l’agora du parc de la Maison-Valois, seront plutôt offertes en ligne cette année.

Une artiste accomplie

Transmis de génération en génération dans sa famille, le don musical n’a pas fait exception avec Virginie. Dès cinq ans, elle se plaisait à partager et à découvrir son talent.

Ayant notamment chanté aux côtés de Céline Dion, de Johanne Blouin, de Diane Tell, de Zaz, de Denis DeYoung et de Mika, elle vit aujourd’hui de sa passion, et ce, depuis de nombreuses années.

Au fil de sa carrière, on a pu entendre sa voix feutrée au casino de Montréal, au Centre Bell, aux Francofolies avec l’OSM, lors de galas et de festivals divers ainsi qu’à l’émission En direct de l’univers. Elle est aussi choriste pour le téléthon Enfant-Soleil depuis sept ans.

Depuis près de vingt ans, la chanteuse s’entoure des mêmes musiciens, soit du saxophoniste Brian Harbec, natif de Saint-Lazare, du guitariste Jimmy DiStefano, dont le talent l’a mené à jouer en studio pour Disney, et de la percussionniste Elie Bertrand. Ainsi, le groupe connaît bien les chansons plus populaires de son répertoire. C’est d’ailleurs ce à quoi peut s’attendre le public le 14 juillet, c’est-à-dire le meilleur du pop, du jazz, du country et du rock.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.