Publicité

23 juin 2020 - 13:00

Depuis ce lundi

Le Parc historique de la Pointe-du- Moulin est ouvert sept jours sur sept

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis ce lundi, le Parc historique de la Pointe-du- Moulin est ouvert tous les jours de la semaine de 9h30 à 17h jusqu’au 23 août. Les visiteurs intéressés peuvent donc profiter de l’accès au site gratuitement pendant toute la période estivale.

Vous êtes à la recherche d’activités à faire en famille? Pensez à une visite du site patrimonial de la Pointe-du-Moulin. Tous les jours de la semaine, les visiteurs sont invités à en apprendre sur l’histoire de la Seigneurie de l’Île-Perrot à l’époque de la Nouvelle-France.

Sur semaine, les guides attendent les visiteurs directement à la maison du meunier pour une visite historique de ce lieux si riche culturellement. Deux séances de tir à l’arc sont aussi prévues à tous les jours si la météo est favorable.

Une première de 10h30 à 11h30 et la deuxième de 13h30 à 15h30. C’est dans le cadre de cette activité pratiquée pour la chasse en Nouvelle-France que les visiteurs vont découvrir l’histoire des coureurs des bois et des Premières Nations.

Une des plus belles vues de la région

Les visiteurs sont les bienvenus à apporter leur pique-nique pour ainsi profiter des bords de l’eau et observer un magnifique point de vue sur l’Île de Montréal. Les sentiers sont également accessibles pour la marche. Tous les visiteurs sont encouragés à respecter les mesures sanitaires mises en place par la direction.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.