Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festivités

Le VIP en Blues prend le relais de la Perrot Fête

durée 12h56
5 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de L’Île-Perrot promet d’en mettre plein la vue dans le cadre du 10e anniversaire du VIP en Blues, les 18 et 19 septembre prochains.

« Dans le cadre du dixième anniversaire de cette fête, nous allons souligner comme il se doit cet événement recherché et grandement apprécié des Perrotois et Perrotoises et des nombreux visiteurs  », souligne le maire de L’Île-Perrot, M. Pierre Séguin.

Le VIP en Blues se déroulera encore cette année au parc des Générations, situé sur le boulevard Perrot, à L’Île-Perrot. Les détails de la programmation et quelques nouveautés seront dévoilés lors d’une conférence de presse prévue en août 2020. Afin de laisser plus de place aux festivités et à la musique l’événement se tiendra sur 2 jours.

Retour à la programmation habituelle

Suite à l’annonce du retrait de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dans l’organisation de la Perrot Fête, la Ville de L’Île-Perrot tient à aviser ses citoyens qu’elle reviendra à sa programmation habituelle.

Rappelons qu’en 2019, les deux villes avaient annoncé la création d’une célébration commune, la Perrot Fête. Or, il semblerait que des différends quant à l’intention initiale de collaboration entre les villes, expliqueraient la décision prise par le conseil municipal perrotdamois de ne pas renouveler sa participation à la Perrot Fête.

Le maire Pierre Séguin déplore le retrait de la ville voisine. « Ce fut un beau succès l’an dernier. La mairesse Deschênes et moi étions très satisfaits de la réussite de notre collaboration. Cette année devait en être la suite. Malheureusement, sans même nous consulter, la ville voisine a décidé de rompre notre association pour revenir à la situation antérieure. C’est légitime. Mais comme partenaire, c’est particulièrement ordinaire d’apprendre une rupture d’association dans les journaux. »

De son côté, la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes, souligne que la Ville de L’Île-Perrot avait bel et bien été avisée de sa décision. « Je suis sans mots. Nous avons informé l’administration de L’Île-Perrot en personne lors d’une rencontre tenue il y a quelques semaines. Peut-être n’ont-ils pas été mis au courant de l’envoi du communiqué, mais ils connaissaient notre position face à la Perrot Fête. »

« Malheureusement, l’an passé, la collaboration ne s’est pas passée comme nous l’aurions souhaitée et les citoyens, mais aussi les organismes, nous ont clairement fait savoir qu’ils souhaitaient revenir à la formule originale », conclut la mairesse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


MOSA : Les mots à l’honneur à Vaudreuil-Dorion

L’édition 2024 de MOSA, la fête des mots proposera une programmation fort diversifiée à la population de Vaudreuil-Dorion. Les 30, 31 mai et 1er juin prochains, les mots seront à l’honneur par l’intermédiaire de la littérature, de la musique et d’expositions artistiques. Sur la scène de l'Opticentre St-Jean-Baptiste, l’animatrice Marjorie Vallée ...

Vacances en art sur l'Île Perrot

L’exposition Vacances en art est de retour cet été, et les bibliothèques Marie-Uguay,  Guy-Godin et Pincourt sont à la recherche d’artistes locaux qui souhaitent profiter de cette belle occasion pour exposer leurs œuvres. La période d’inscription est du 15 avril au 15 mai, ou un peu plus tard. Notre-Dame-de-l'Île-Perrot L’édition 2024 de ...

durée Hier 16h15

Galileo : deuxième concert annuel à Sainte-Jeanne-de-Chantal

Galileo annonce la tenue de son deuxième concert de la Saison 2023-2024, Mendelssohn à l’école!, le jeudi 20 juin prochain à 19h30, à l’Église Sainte-Jeanne-de-Chantal de l’Île Perrot (1, rue de l'Église, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot). Enfant prodige à la manière de Mozart, Félix Mendelssohn-Bartholdy a produit des œuvres d'une grande maturité ...