Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 7 mars, au parc de la Maison Valois

Le Festival de musique Artefact assurera la programmation musicale de Feux et flocons

durée 10h55
11 février 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Karim Ouellet, Zen Bamboo et une projection architecturale mettant en valeur la façade de la Maison Valois sont au programme de la prochaine édition de la soirée Feux et flocons à Vaudreuil-Dorion, le 7 mars prochain à compter de 19 h.

C’est l’organisation du Festival de musique Artefact qui assurera la portion musicale de cette soirée qui accueille chaque année, plusieurs centaines de personnes. Rappelons que depuis l’été 2018, le Festival de musique Artefact s’est installé à Vaudreuil-Dorion, proposant aux mélomanes, une programmation de découvertes musicales s’étalant sur trois jours. D’ailleurs, l’édition 2020 du festival qui a accueilli au cours des dernières années, Hubert Lenoir, Random Receipe, Yann Perreau, Dumas, Heartstreet et plusieurs autres se tiendra les 6, 7 et 8 août prochain sur la place Dumont, à Vaudreuil-Dorion.

Pour ouvrir les festivités de la soirée Feux et flocons, c’est le groupe originaire de Saint-Lambert, Zen Bamboo, qui fera raisonner le parc de la Maison Valois. En plus d’avoir fait partie de la programmation 2017 et 2018 des Francofolies de Montréal, le groupe qui se qualifie comme étant ni plus ni moins le meilleur de l’histoire de la Rive-Sud travaille actuellement sur son premier album.

Fort de plus de 200 spectacles à travers la grande francophonie, lauréat du Francophone Album of the Year aux JUNO Awards 2014, du Prix Félix-Leclerc 2013 pour la chanson L’amour et nommé sept fois à l’ADISQ, l’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet fera danser la foule alors qu’il assurera le rôle de dj pour la deuxième partie de l’événement.

Parallèlement, la Société des arts technologiques (SAT) présentera une projection architecturale qui mettra en valeur la façade de la Maison Valois, ouvrant une porte vers un tout autre univers. Investie d’une triple mission de centre d’artistes, de recherche et de formation en art numérique, cette organisation à but non lucratif est reconnue sur la scène internationale pour son rôle actif et précurseur dans le développement de technologies immersives.

Finalement, le célèbre feu d’artifice sur la baie de Vaudreuil illuminera le ciel à 21 h.

Notez que le camion de rue Queues de castor sera sur place, qu’un bar proposera café, chocolat chaud et boissons alcoolisées et que des espaces de stationnement seront réservés à proximité du site, pour les personnes à mobilité réduite.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GL
    gabrielle laviolette
    temps Il y a 4 ans
    est ce que je peux avoir le nom et tel du camion de musique qui se promène dans les rues Vaudreuil dorion merci c'est pour remerciements il est venu ici samedi apres midi faire du bien aux résidents confiinés à leur logement et stationnement seulement

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...