Publicité
11 février 2020 - 10:55

Le 7 mars, au parc de la Maison Valois

Le Festival de musique Artefact assurera la programmation musicale de Feux et flocons

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Karim Ouellet, Zen Bamboo et une projection architecturale mettant en valeur la façade de la Maison Valois sont au programme de la prochaine édition de la soirée Feux et flocons à Vaudreuil-Dorion, le 7 mars prochain à compter de 19 h.

C’est l’organisation du Festival de musique Artefact qui assurera la portion musicale de cette soirée qui accueille chaque année, plusieurs centaines de personnes. Rappelons que depuis l’été 2018, le Festival de musique Artefact s’est installé à Vaudreuil-Dorion, proposant aux mélomanes, une programmation de découvertes musicales s’étalant sur trois jours. D’ailleurs, l’édition 2020 du festival qui a accueilli au cours des dernières années, Hubert Lenoir, Random Receipe, Yann Perreau, Dumas, Heartstreet et plusieurs autres se tiendra les 6, 7 et 8 août prochain sur la place Dumont, à Vaudreuil-Dorion.

Pour ouvrir les festivités de la soirée Feux et flocons, c’est le groupe originaire de Saint-Lambert, Zen Bamboo, qui fera raisonner le parc de la Maison Valois. En plus d’avoir fait partie de la programmation 2017 et 2018 des Francofolies de Montréal, le groupe qui se qualifie comme étant ni plus ni moins le meilleur de l’histoire de la Rive-Sud travaille actuellement sur son premier album.

Fort de plus de 200 spectacles à travers la grande francophonie, lauréat du Francophone Album of the Year aux JUNO Awards 2014, du Prix Félix-Leclerc 2013 pour la chanson L’amour et nommé sept fois à l’ADISQ, l’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet fera danser la foule alors qu’il assurera le rôle de dj pour la deuxième partie de l’événement.

Parallèlement, la Société des arts technologiques (SAT) présentera une projection architecturale qui mettra en valeur la façade de la Maison Valois, ouvrant une porte vers un tout autre univers. Investie d’une triple mission de centre d’artistes, de recherche et de formation en art numérique, cette organisation à but non lucratif est reconnue sur la scène internationale pour son rôle actif et précurseur dans le développement de technologies immersives.

Finalement, le célèbre feu d’artifice sur la baie de Vaudreuil illuminera le ciel à 21 h.

Notez que le camion de rue Queues de castor sera sur place, qu’un bar proposera café, chocolat chaud et boissons alcoolisées et que des espaces de stationnement seront réservés à proximité du site, pour les personnes à mobilité réduite.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.