Publicité
21 janvier 2020 - 07:00

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Renouvelez votre bibliothèque à moindre coût

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le samedi 25 janvier, de 10 h à 16 h, la bibliothèque Marie-Uguay de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot tiendra sa vente annuelle de livres usagés au Carrefour Notre-Dame. Voilà une belle occasion pour les amateurs de lecture et de littérature de se procurer des livres au prix très modique de 0,25 $.

La vente annuelle permet de prolonger la vie des livres retirés de la collection pour faire place aux nouveautés ou donnés à la bibliothèque par de nombreux particuliers. Les citoyens qui souhaitent donner des livres en bon état peuvent les apporter en tout temps à la bibliothèque Marie-Uguay. Ils sont intégrés à la collection de la bibliothèque ou vendus à la vente annuelle.

Les recettes de la vente de livres usagés sont réinvesties pour mettre à jour et enrichir la collection de la bibliothèque. En 2019, environ 3100 livres ont été vendus, pour des ventes totales de près de 775 $. Comme l’événement est très populaire, il est fortement conseillé d’arriver tôt pour avoir les premiers choix parmi les livres offerts.

Comme l’an dernier, les livres non vendus seront envoyés au Centre de dons Renaissance à L’Île-Perrot.

C’est donc un rendez-vous, le samedi 25 janvier de 10 h à 16 h, à la bibliothèque Marie-Uguay située au 1300, boulevard Don-Quichotte, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.