Publicité
7 janvier 2020 - 11:32 | Mis à jour : 12:11

Exposition

Voyagez "Entre terre et mer" à travers l'objectif de Guylaine Charest

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Découvrez la nature brute et les fragments de l’intervention humains sur celle-ci à travers l’oeil de l’artiste photographe Guylaine Charest dans le cadre de sa nouvelle exposition Entre terre et mer, Instants photographiques qui sera présentée à la salle polyvalente de la Bibliothèque de Rigaud du 17 janvier au 7 mars 2020.

Issue de périples nomades et contemplatifs au Québec et aux extrémités du Canada, l’exposition Entre terre et mer propose des instants photographiques qui oscillent entre la nature brute et les fragments de nos interventions humaines sur celle-ci. 

Inspiré par la chorégraphie de l'instant et des lieux, le travail photographique de Guylaine Charest se nourrit à même les grands espaces canadiens. L'immensité du territoire tout autant que la rusticité et l'altérité des éléments qui le composent et des êtres vivants qui l'habitent et le parcourent sont pour elle une source intarissable d’émerveillement. 

Imprimées sur acrylique et en édition limitée, ce sont des images éclatantes et épurées de paysages et de portraits animaliers tout en contraste et en texture qui vous attendent Entre terre et mer. 

Le vernissage aura lieu le samedi 18 janvier à compter de midi en présence de l'artiste. Lors de cet événement, les visiteurs auront l'occasion d'entendre le talentueux pianiste invité Philippe Pion. Vins et fromages seront servis.

À propos de l'artiste

Née à Rimouski, au Bas-Saint-Laurent, Guylaine Charest a grandi entre la terre et la mer. Fascinée par l’horizon sur le fleuve et par la beauté de cette nature insoumise, elle a commencé dès l’enfance à composer des images.  Autodidacte et intuitive, elle aborde aujourd’hui son médium comme un immense espace mouvant dans lequel elle peut évoluer et apprendre sans craindre l’errance.

Pour découvrir l’artiste et son travail, visitez-le : guylainecharest.com

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.