Publicité
10 octobre 2019 - 13:29 | Mis à jour : 15:02

Gabriel Thibault en prestation chez Félix

Le jazz sera à l'honneur à la Maison Félix-Leclerc

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Ce vendredi 11 octobre à 19 h 30, le jeune pianiste Gabriel Thibault propose une soirée gratuite Jam au salon, où le jazz sera à l’honneur. 

Le pianiste originaire de la municipalité de Les Cèdres a commencé sa carrière de musicien au sein de l’Harmonie de l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes. Il a ensuite complété sa technique en interprétation jazz du Cégep de Saint-Laurent il y a deux ans. Fort de quatre années d’études auprès de la pianiste montréalaise Lorraine Desmarais, Gabriel performe depuis maintenant plusieurs années sur la scène jazz montréalaise et dans de nombreux évènements corporatifs.

En voie de terminer un baccalauréat en pratique artistique à l’UQAM, le musicien compte à son actif une participation au Festival de Jazz de Montréal, des spectacles au Casino de Montréal, une centaine de représentations avec différents groupes et une prestation aux côtés du pianiste Oliver Jones. De plus, la formation dont il fait partie, Melt it up, a également conquis le public à plusieurs reprises dans la région.

Gabriel saura assurément charmer le public avec Double Magnum – Format Duo et son interprétation des plus grands morceaux de jazz.

Pour en savoir plus sur la programmation : maisonfelixleclerc.org

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.