Publicité
23 août 2019 - 09:35 | Mis à jour : 09:55

MOSA: le fête des mots

Contes, littérature, théâtre, performances musicales, poésie, slam seront à l'honneur en septembre

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les fins de semaine du mois de septembre seront festives à Vaudreuil-Dorion alors que se tiendra la fête des mots. L'événement aussi connu sous le nom de MOSA se déroulera majoritairement à la Maison Félix-Leclerc et mettra en lumière les disciplines en lien avec les mots: contes, littérature, théâtre, performances musicales, poésie, slam et plus encore. 

Parmi les invités de marque de cette deuxième édition, MOSA recevra notamment Domlebo, François Lachance et Steve Veilleux. De plus, la programmation comprend le spectacle de clôture du prix de la relève, le 14 septembre, présenté par la Société de sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc. Cet événement ouvert à tous mettra fin à une semaine d’accompagnement de jeunes artistes de la relève par l'auteur-compositeur-interprète Luc de La Rochelière et l'actrice, scénariste et parolière québécoise Mouffe (Claudine Monfette).

L'auteur compositeur interprète, Domlebo, anciennement du groupe Les Cowboys Fringants sera de retour à la maison les 8 et 28 septembre afin de tenir, dans un premier temps, un atelier public sur l'écriture de chanson. Lors de sa deuxième visite, il  présentera au grand public l’œuvre finale, résultat de sa résidence dans la maison lors d'un concert en formule trio. 

La programmation complète de cette deuxième édition de la fête des mots, MOSA, est disponible sur le site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.