Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle pyrotechnique présenté à La Ronde

BEM Feux d’artifice représente le Canada lors de l’International des feux Loto-Québec

durée 09h35
22 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le 20 juillet 2019 marquait le 50e anniversaire de la nuit où l’homme a marché sur la lune pour la première fois. Mais cette date était aussi importante pour BEM Feux d’artifice, une entreprise établit à Coteau-du-Lac qui participait, pour la quatrième fois de son histoire à l’International des feux Loto-Québec, compétition présentée à La Ronde. 

Pour souligner cet important moment dans l’histoire mondiale, la firme de Vaudreuil-Soulanges a intitulé son spectacle pyrotechnique On a marché sur la lune. Rappelons que BEM Feux d’artifice représentait le Canada à l’occasion de cette importante compétition pyrotechnique mettant en vedette, annuellement, les meilleures firmes  au monde dans ce domaine. 

Cette performance colorée était accompagnée d’une trame sonore tout aussi impressionnante composée notamment des succès suivants: (I Can’t Get No) Satisfaction des Rolling Stone, Light My Fire de The Doors, California Dreamin’ de The Mamas and the Papas, Respect d’Aretha Franklin, Space Oddity de David Bowie et Revolution de The Beatles en conclusion. 

50 ans en affaires en 2020 

Notons qu’en 2005, l’entreprise familiale de 4e génération de Coteau-du-Lac, qui célébrera en 2020, son 50e anniversaire d’existence, a remporté le Jupiter de bronze avec son spectacle Au pied de Courant. Dix ans plus tard, elle présentait le spectacle d’ouverture de la soirée d’ouverture de ce concours à la réputation internationale. 

Selon La Ronde, BEM Feux d’artifice développe, de concert avec les meilleurs fabricants au monde, des effets pyrotechniques professionnels novateurs ainsi que de nouveaux feux d'artifice qui émerveillent les spectateurs. L’entreprise, propriété de la famille Masson depuis près de cinq décennies, propose entre 80 et 100 spectacles pyrotechniques par an, et ce, d’un bout à l’autre du pays. 

Enfin, notons qu’une demande d’entrevue a été acheminée à BEM Feux d’artifice plus tôt en juillet afin d’en apprendre plus sur le spectacle On a marché sur la lune, mais celle-ci a été décliné faute de temps. 

La firme régionale saura, le 27 juillet prochain, si elle met la main sur un des trois Jupiter, soit d’Or, d’argent ou de bronze. Un prix sera aussi remis à la firme ayant pris des initiatives écoresponsables dans la préparation et la présentation de son spectacle pyrotechnique.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Où célébrer la Fête nationale dans Vaudreuil-Soulanges

Encore une fois cette année, les municipalités de Vaudreuil-Soulanges se sont surpassées pour souligner la Fête nationale en offrant de nombreuses activités et spectacles. Tout porte à croire que la pluie sera de la partie, mais qu'à cela ne tienne, voici quelques suggestions pour célébrer la Saint-Jean-Batistes dans ...

durée Hier 10h06

23 juin : une belle brochette d'artistes à Les Coteaux au parc Hervé-Laframboise

La municipalité des Coteaux invite la population ce 23 juin à compter de 11 h au parc Hervé-Laframboise pour célébrer la Fête nationale. La programmation est riche en artistes talentueux, incluant Damien Robitaille, à compter de 21 h. Liste des activités : 11 h : activités familiales avec jeux gonflables et maquillage pour les enfants dans la ...

21 juin 2024

Encore quelques heures avant l'ouverture du Festival de cirque

C'est aujourd'hui 21 juin, à 16h, que s'ouvre la 18e édition du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion (FCVD). Jusqu'au 23 juin les festivaliers pourront profiter des installations de la rue Jeannotte qui pour l'occasion a pris des airs en fête foraine. Une fois de plus, l’édition 2024 du FCVD offrira une panoplie d’activités gratuites mettant en ...