Publicité
22 juillet 2019 - 09:35 | Mis à jour : 12:57

Spectacle pyrotechnique présenté à La Ronde

BEM Feux d’artifice représente le Canada lors de l’International des feux Loto-Québec

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le 20 juillet 2019 marquait le 50e anniversaire de la nuit où l’homme a marché sur la lune pour la première fois. Mais cette date était aussi importante pour BEM Feux d’artifice, une entreprise établit à Coteau-du-Lac qui participait, pour la quatrième fois de son histoire à l’International des feux Loto-Québec, compétition présentée à La Ronde. 

Pour souligner cet important moment dans l’histoire mondiale, la firme de Vaudreuil-Soulanges a intitulé son spectacle pyrotechnique On a marché sur la lune. Rappelons que BEM Feux d’artifice représentait le Canada à l’occasion de cette importante compétition pyrotechnique mettant en vedette, annuellement, les meilleures firmes  au monde dans ce domaine. 

Cette performance colorée était accompagnée d’une trame sonore tout aussi impressionnante composée notamment des succès suivants: (I Can’t Get No) Satisfaction des Rolling Stone, Light My Fire de The Doors, California Dreamin’ de The Mamas and the Papas, Respect d’Aretha Franklin, Space Oddity de David Bowie et Revolution de The Beatles en conclusion. 

50 ans en affaires en 2020 

Notons qu’en 2005, l’entreprise familiale de 4e génération de Coteau-du-Lac, qui célébrera en 2020, son 50e anniversaire d’existence, a remporté le Jupiter de bronze avec son spectacle Au pied de Courant. Dix ans plus tard, elle présentait le spectacle d’ouverture de la soirée d’ouverture de ce concours à la réputation internationale. 

Selon La Ronde, BEM Feux d’artifice développe, de concert avec les meilleurs fabricants au monde, des effets pyrotechniques professionnels novateurs ainsi que de nouveaux feux d'artifice qui émerveillent les spectateurs. L’entreprise, propriété de la famille Masson depuis près de cinq décennies, propose entre 80 et 100 spectacles pyrotechniques par an, et ce, d’un bout à l’autre du pays. 

Enfin, notons qu’une demande d’entrevue a été acheminée à BEM Feux d’artifice plus tôt en juillet afin d’en apprendre plus sur le spectacle On a marché sur la lune, mais celle-ci a été décliné faute de temps. 

La firme régionale saura, le 27 juillet prochain, si elle met la main sur un des trois Jupiter, soit d’Or, d’argent ou de bronze. Un prix sera aussi remis à la firme ayant pris des initiatives écoresponsables dans la préparation et la présentation de son spectacle pyrotechnique.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.