Publicité

29 mai 2019 - 11:37 | Mis à jour : 12:48

15e édition du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion

Du 21 au 24 juin, place au cirque à Vaudreuil-Dorion

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C'est dans une ambiance de fête qu'ont été lancées les festivités de la 15e édition du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion, le mardi 28 mai. Une fois de plus, c'est une grande fête familiale qui attend les festivaliers du 21 au 24juin en plein coeur de Vaudreuil-Dorion.

Puisqu'il s'agit d'une édition anniversaire, le Festival a bonifié sa programmation en ajoutant une journée aux célébrations. L'occasion sera parfaire pour les familles de profiter pleinement des spectacles gratuits et de participer à une multitude d'activités proposées sur le site de la rue Jeannotte.

Yoga parents-enfants, jeux gonflables, ateliers de création, atelier de construction, maquillage ambulant, parcours de gymnastique, bref, il y en aura pour tous les âges et surtout, pour tous les goûts. 

« Notre grande fierté est d'avoir un événement à la fois professionnel en ce qui a trait aux arts du cirque, et centré sur le citoyen grâce aux activités participatives et ludiques », souligne Michel Vallée, président du conseil d'administration des Festivités de Vaudreuil-Dorion. 

Acrobaties et musique

Pour cette 15e édition, les festivaliers auront l'occasion de découvrir les Vitaminés qui présenteront des spectacles d'acrobaties multidisciplinaires les 22 et 23 juin. Les habitués du Festival seront heureux de revoir les prouesses de haute voltige de la troupe Carpe Diem le 23 juin. Présents en 2017, Les Parfaits Inconnus seront de retour sur la scène Harden le 24 juin pour y présenter leur dernière production Jukebox. Des prestations du Festi-Cirque et des ateliers d'initiation aux arts du cirque par l'école de cirque Vaudreuil-Soulanges figurent aussi au programme.

Du côté des spectacles musicaux, l'équipe du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion a toujours su mettre la barre haute en offrant aux festivaliers la chance d'assister à des concerts de grands artistes québécois. On pense notamment à Éric Lapointe, à Jonas, aux Cowboys Fringants, à Richard Charlebois, qui ont tous foulé la scène du Festival. 

La 15e édition promet une fois de plus de ravir les mélomanes avec entre autres la venue des Trois Accords le 22 juin et de Paul Piché le 23 juin, pour célébrer la Saint-Jean-Baptiste. Plusieurs autres artistes sont aussi de la programmation dont le groupe de Saint-Lazare, Alpha & the Van, le Boogie Wonder Band, le Band de la Cité et Massicotte

« Le conseil municipal est heureux d'offrir un événement de cette qualité à ses citoyens. Pour plusieurs, le Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion est un incontournable, c'est l'événement qui lance la saison estivale. C'est un grand bonheur pour moi de voir les sourires et les regards ébahis des enfants. C'est un événement festif avec une riche programmation », soulignait en conférence de presse, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon. 

L'incontournable défilé Mozaïk

Que seraient les festivités entourant la Saint-Jean-Baptiste, sans le défilé Mozaïk. Depuis maintenant 9 ans, la Fête nationale est soulignée avec la célèbre parade dont le thème de cette année est la fusion des villes de Vaudreuil et de Dorion, mais aussi celle des couleurs, des textures et des cultures intégrées au défilé. Depuis plusieurs mois, les artistes Tina Struthers, Lucie Bisson, Monica Brinkman et John McRae ainsi que des groupes de citoyens créent les tableaux qui défileront le 23 juin dès 19 h 30.

Les centaines de participants marcheront sur la rue Bourget, emprunteront ensuite l'avenue Saint-Charles et s'arrêteront au campus de la Cité des Jeunes, où aura lieu le traditionnel feu d'artifice. La fête se terminera par la suite avec le grand Paul Piché sur le site du Festival.

Pour tous les détails sur la programmation de la 15e édition du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion, visitez le festivaldecirque.com

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.