Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

15e édition du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion

Du 21 au 24 juin, place au cirque à Vaudreuil-Dorion

durée 11h37
29 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C'est dans une ambiance de fête qu'ont été lancées les festivités de la 15e édition du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion, le mardi 28 mai. Une fois de plus, c'est une grande fête familiale qui attend les festivaliers du 21 au 24juin en plein coeur de Vaudreuil-Dorion.

Puisqu'il s'agit d'une édition anniversaire, le Festival a bonifié sa programmation en ajoutant une journée aux célébrations. L'occasion sera parfaire pour les familles de profiter pleinement des spectacles gratuits et de participer à une multitude d'activités proposées sur le site de la rue Jeannotte.

Yoga parents-enfants, jeux gonflables, ateliers de création, atelier de construction, maquillage ambulant, parcours de gymnastique, bref, il y en aura pour tous les âges et surtout, pour tous les goûts. 

« Notre grande fierté est d'avoir un événement à la fois professionnel en ce qui a trait aux arts du cirque, et centré sur le citoyen grâce aux activités participatives et ludiques », souligne Michel Vallée, président du conseil d'administration des Festivités de Vaudreuil-Dorion. 

Acrobaties et musique

Pour cette 15e édition, les festivaliers auront l'occasion de découvrir les Vitaminés qui présenteront des spectacles d'acrobaties multidisciplinaires les 22 et 23 juin. Les habitués du Festival seront heureux de revoir les prouesses de haute voltige de la troupe Carpe Diem le 23 juin. Présents en 2017, Les Parfaits Inconnus seront de retour sur la scène Harden le 24 juin pour y présenter leur dernière production Jukebox. Des prestations du Festi-Cirque et des ateliers d'initiation aux arts du cirque par l'école de cirque Vaudreuil-Soulanges figurent aussi au programme.

Du côté des spectacles musicaux, l'équipe du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion a toujours su mettre la barre haute en offrant aux festivaliers la chance d'assister à des concerts de grands artistes québécois. On pense notamment à Éric Lapointe, à Jonas, aux Cowboys Fringants, à Richard Charlebois, qui ont tous foulé la scène du Festival. 

La 15e édition promet une fois de plus de ravir les mélomanes avec entre autres la venue des Trois Accords le 22 juin et de Paul Piché le 23 juin, pour célébrer la Saint-Jean-Baptiste. Plusieurs autres artistes sont aussi de la programmation dont le groupe de Saint-Lazare, Alpha & the Van, le Boogie Wonder Band, le Band de la Cité et Massicotte

« Le conseil municipal est heureux d'offrir un événement de cette qualité à ses citoyens. Pour plusieurs, le Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion est un incontournable, c'est l'événement qui lance la saison estivale. C'est un grand bonheur pour moi de voir les sourires et les regards ébahis des enfants. C'est un événement festif avec une riche programmation », soulignait en conférence de presse, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon. 

L'incontournable défilé Mozaïk

Que seraient les festivités entourant la Saint-Jean-Baptiste, sans le défilé Mozaïk. Depuis maintenant 9 ans, la Fête nationale est soulignée avec la célèbre parade dont le thème de cette année est la fusion des villes de Vaudreuil et de Dorion, mais aussi celle des couleurs, des textures et des cultures intégrées au défilé. Depuis plusieurs mois, les artistes Tina Struthers, Lucie Bisson, Monica Brinkman et John McRae ainsi que des groupes de citoyens créent les tableaux qui défileront le 23 juin dès 19 h 30.

Les centaines de participants marcheront sur la rue Bourget, emprunteront ensuite l'avenue Saint-Charles et s'arrêteront au campus de la Cité des Jeunes, où aura lieu le traditionnel feu d'artifice. La fête se terminera par la suite avec le grand Paul Piché sur le site du Festival.

Pour tous les détails sur la programmation de la 15e édition du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion, visitez le festivaldecirque.com

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Michael Ho, finaliste de Les Chefs! en 2023, invité d'honneur au Festival de la Soupe

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot vient d’annoncer que le chef Michael Ho, finaliste de l’émission Les Chefs! en 2023, sera le chef invité d’honneur de l'édition 2024 du Festival de la Soupe. Le Festival de la Soupe aura lieu le dimanche 8 septembre de 10 h à 16 h au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Michael Ho s’est fait connaître du ...

12 juillet 2024

Andie Thério nominated at next Country Gala

Beauharnois-born singer Andie Thério has been nominated in no fewer than three categories at the Gala Country 2024. The young singer has been nominated in the Female Performer of the Year - Other Languages and Discovery of the Year categories. Her 2023 album, Back to You, was selected in the Album of the Year - Other Languages category. The ...

12 juillet 2024

Hudson passe en mode zen pour le Festival Illume

La détente, la relaxation et bien-être sont à l'honneur cette fin de semaine à Hudson alors que débute le Festival Illume ce vendredi 12 juillet. L'évènement se tiendra aux quatre coins de la localité jusqu'au dimanche 14 juillet.  L'activité propose un week-end rempli d'activités pour les amateurs de bien-être, y compris du yoga, de la ...