Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs nouveautés sont au programme.

Cet été, arrêtez le temps au Parc historique de la Pointe-du-Moulin

durée 08h00
14 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le Parc historique de la Pointe-du-Moulin a dévoilé, le lundi 13 mai sa programmation familiale et rafraîchissante à saveur historique pour l’été 2019. Plusieurs membres du conseil d'administration et de l'organisation ainsi que les maires et conseillers municipaux de Pincourt, L'Île-Perrot et Notre-Dame-de-L'Île-Perrot étaient présents pour l'occasion. 

Le Parc ouvre officiellement ses portes le 18 mai prochain. Les familles sont invitées à prendre part aux nouvelles visites guidées 2019 du moulin à vent et de la maison du meunier en compagnie des guides d’autrefois.

Les événements incontournables sont de retour cette année comme la Fête de la pêche le dimanche 9 juin, l’exposition des voitures anciennes le 21 juillet et le Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges le 8 septembre.

D’autres font leur première apparition au sein de la programmation comme les journées d’initiation au Tai Chi (4 août) et au karaté (18 août), l’exposition de bouteilles antiques (22 septembre) et la soirée de jeux d’époque (13 juin). Une soirée d'astronomie, un après-midi Open-Mic, une soirée de contes à la lanterne sont aussi au programme.

La Pointe-du-Moulin conserve ses traditions historiques

À compter de la fin de semaine du 29 juin, et ce, jusqu’à la Fête du Travail, les guides costumés en habitants de la Nouvelle-France se feront un plaisir, fidèles à la tradition, d’enfourner le pain de la Pointe-du-Moulin dans le four ancestral de la maison du meunier bâtie en 1785. La boulangerie Deux grains au moulin sera toujours derrière les fameuses recettes de pain et de biscuits en vente exclusivement au Parc historique.

En complément aux tours guidés offerts dans les bâtiments historiques, les plus jeunes visiteurs auront toujours la chance de s’adonner à la pratique du tir à l’arc la fin de semaine à 13h30 en compagnie d’un guide du Parc.

Encore une fois cette année, les visiteurs pourront combiner leur visite du Parc historique en louant une embarcation au Centre nautique de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Un vin à l'effigie du Moulin

Également présent à la conférence de presse, le vigneron Benoit Pilon du vignoble le Bourg des Cèdres a présenté en primeur son nouveau vin portant le nom Pointe-du-moulin. Ce vin blanc aux aromes de pêches et de fleurs blanches entre autres, a été vieilli 9 mois en cuve et saura agrémenter vos soirées d'été sur la terrasse. 

Réservez vos dimanches de la saison estivale pour une visite en toute quiétude vous garantissant tranquillité d’esprit, le temps d’un pique-nique en famille, d’une lecture enrichissante ou simplement d’une marche paisible au rythme du fleuve au Parc historique de la Pointe-du-Moulin.

Pour plus d’informations concernant la nouvelle programmation visitez : pointedumoulin.com ou suivez le parc sur Facebook et Instagram.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pour vos vacances : quelques suggestions de livres d'auteurs d'ici

Les vacances annuelles de la construction commencent dans quelques jours et nombre de Québécois sont déjà en vacances ou le seront dans les prochaines semaines. Qui dit vacances dit augmentation d'activités de relaxation et de plaisir. Et un bon livre demeure assurément une occupation de choix durant les loisirs de plusieurs personnes. Néomédia ...

Au 405 : le festival Artefact arrive à grands pas

Les 26 et 27 juillet prochains, le festival Artefact prend possession de l'espace musical du parc Le 405 à Vaudreuil-Dorion pour sa 11e édition. Au programme le 26 juillet, se succèderont respectivement à 19 h Karolan Boily (finaliste Francodécouvertes); à 19 h 45 Miro avec son troisième album; et à 21 h, Claude Bégin figure prédominante de la ...

Emeraude Sébastien collabore avec deux musiciens des Colocs

L’auteur-compositeur-interprète originaire de Saint-Zotique, Emeraude Sébastien, Sébastien Laroche de son vrai nom, sortira son nouveau simple, Les idées claires, ce vendredi 19 juillet. L’extrait aux sonorités pop-rock et aux touches reggae a été réalisé par Jérôme Boisvert (Les Trois Accords, Kamakazi), en collaboration avec les musiciens du ...