Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier album pour The Day Dreamers

durée 14h54
29 mars 2016
Guy Latour
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Guy Latour, Journaliste

C’est le 26 avril prochain que le groupe indie natif de Montréal, The Day Dreamers, procédera au lancement officiel de son premier album.

Intitulé «All Through The Night», sa musique est un mélange des sons pop, folk et alternatif avec du violon classique et des percussions modernes.

« C’est en 2013, à l’école secondaire, que moi et Tiana Desiree Grandilli on a créé notre band. Au fil du temps, Cedric de Saint-Rome, Max Page-Slowik et Stephanie Maier se sont ajoutées à nous », a expliqué Ali Kouri, une des deux fondatrices du groupe, en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Dorion.

Tous les membres du groupe sont du West-Island ou de la Montérégie Ouest (Stephanie Maier est de l’Île-Bizard).  Ceux-ci (trois filles et deux gars) sont tous âgés entre 16 et 18 ans.

Les thèmes abordés par The Day Dreamers sont l’amour, le désir et l’aventure.  En 2014 et 2015, The Day Dreamers a lancé les chansons «The River» et «Goodbye».  Cette dernière pièce a aussi fait l’objet d’un vidéoclip.

De plus, le groupe a remporté, en 2014, le prix Choix du Public au « Battle of the Bands » de Beaconsfield et comme meilleure interprétation au Festival de Musique de Hudson.

« On aimerait faire connaître notre musique dans différents festivals au Québec, au Canada et même aux États-Unis.  On aimerait aussi percer le marché européens », ajoute Ali Kouri.

Le 26 avril, le lancement de l’album de The Day Dreamers se fera au Rosewood Pub & Restaurant dans le Vieux Montréal lors d’un 5 à 7.   Le groupe interprétera aussi quelques chansons dès 19 heures.

Le 18 juin prochain, The Day Dreamers prendra part au prestigieux gala « Starlight Foundation Strangers in the Night » au Fairview Pointe Claire.

Le groupe participera prochainement au concours national de CBC Searchlight. Le concours est décidé par des juges mais aussi par un vote public. Celui-ci pourra voter dès le 30 mars. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Pincourtois Éric Ruel, en course pour cinq Prix Gémeaux

Si les grands gagnants ne seront dévoilés qu'en septembre, la liste des finalistes a déjà été révélée par l'académie. Et le film documentaire "Jukebox" du Pincourtois Éric Ruel est nommé dans pas moins de cinq catégories. Jukebox raconte l'histoire de Denis Pantis. D'origine grecque, cette figure du monde culturel québécois est longtemps restée ...

durée Hier 11h30

Québec investi plus de 50 000$ dans la restauration d'églises à Vaudreuil-Dorion et Les Cèdres

Le gouvernement provincial va investir près de 24 M $ dans la restauration et la requalification de bâtiments patrimoniaux culturels à caractère religieux situés aux quatre coins de la province. Deux des projets retenus se trouvent sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. L'église Saint-Joseph-de-Soulanges à les Cèdres et l'église Saint-Michel à ...

27 juin 2022

Politique culturelle: Notre-Dame-de-l'Île-Perrot sonde sa population

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot lance un sondage en vue de l’élaboration d’un politique culturelle. Par ce sondage, la Ville souhaite en savoir plus sur les habitudes, les intérêts, les priorités, les attentes ainsi que la satisfaction de sa population en matière de culture. Les résultats permettront de guider la réflexion pour ...