Publicité
19 octobre 2015 - 09:41 | Mis à jour : 11:09

Un jeu de guitare qui transporte!

Michel Morissette lance son nouveau disque

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Ce jeudi 22 octobre, au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, sera lancé lors d’un 5 à 7, le nouvel album du guitariste Michel Morissette. Depuis la réalisation de son disque Et si s’arrêtait le temps, le temps s’est effectivement arrêté au niveau musical pour Michel Morissette, jusqu’à la création de Transit qu’il vient tout juste de produire.

Lors du lancement, il exécutera quelques pièces de cet album qui comprend douze arrangements de chansons populaires pour la guitare instrumentale « fingerstyle ». Très près du jeu classique, cette façon de jouer permet d’utiliser la guitare comme un orchestre. Ainsi le guitariste en tant que soliste produit la mélodie, la basse et l’accompagnement harmonique par le jeu des doigts qui attaquent les cordes ordinairement sans pic, d’où le terme « fingerstyle».

Ce disque rassemble onze de ses arrangements de pièces connues, de tous styles confondus, que ce soit les Beatles, Félix Leclerc, Raymond Lévesque, Greg Lake, Jimi Hendrix ou Sting, ainsi qu’une version solo d’une pièce instrumentale du Pat Metheny Group.

Cet événement gratuit est ouvert à tous ceux qui désirent découvrir ou réentendre ce talentueux guitariste dans l’ambiance chaleureuse du Musée. Il est intéressant de noter que l’on peut faire appel aux services de Michel Morissette pour un concert ou pour assurer l’ambiance musicale lors d’une activité. Son concert au Musée, en juillet dernier, avait ravi la salle comble. Il se produira également lors du souper de Noël de l’organisme, le 9 décembre.

En attendant la sortie de l’album, le public est invité à visiter la chaîne YouTube de l’artiste et plus spécialement sa reprise d’Eleanor Rigby des Beatles. Pour plus d’information, on compose le 450 455-2092.

Source : Musée régional de Vaudreuil-Soulanges


 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.