Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Baratanga fait vibrer la bibliothèque à l’occasion de la fête de clôture du Club de lecture TD

durée 08h46
20 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Samedi dernier, quelque 140 enfants se sont réunis à la bibliothèque municipale pour la grande fête de clôture du Club de lecture TD. Baratanga a proposé un atelier de percussion, qui a littéralement fait vibrer la bibliothèque.

Cette année, les statistiques indiquent que les 417 enfants, âgés de 2 à 16 ans, ont lu plus de 15 000 livres. Les meilleurs lecteurs se sont vu remettre un jeu de société : Kara Varin, Étienne Martin, Anaïs Abbas, Dania El Gadi et Anthony Martin, chez les 2 à 6 ans, et Annabelle Martin, Olivier Martin, Meghan Figueiredo, Lys Varin et Elyas Abbas pour les 7 à 16 ans.

Deux grands prix ont été tirés parmi tous les participants. Noémie D’Aoust est repartie avec un ensemble Lego d’une valeur de 300 $, alors qu’Annabelle Martin a mérité un Ipad Mini.

Plusieurs autres prix ont été tirés, offerts par La Ribouldingue, Éditions Vaudreuil, Librairies Boyer, Groupe Archambault et Café céramique.

Au cours de l’été, les membres du club ont participé à l’atelier de création Jardin céleste avec l’artiste Deirdre Potash. Les œuvres sont exposées sur la corde à l’art de la bibliothèque jusqu’au 14 septembre.

Source : Ville de Vaudreuil-Dorion

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

40 ans de mélodies à la Maison Trestler

C’est un rendez-vous estival que les mélomanes attendent avec impatience. Chaque année, le Festival des concerts d’été de la Maison Trestler transforme cette résidence bicentenaire en véritable havre musical, où les grandes œuvres classiques prennent vie dans une ambiance feutrée et intimiste. Et cette année ne fait pas exception, alors que ...

Publié hier à 16h15

De la Saint-Jean à la fête du Canada : la genèse d’Ô Canada

Adopté officiellement comme hymne national en 1980, Ô Canada a vu le jour un siècle plus tôt, en 1880, dans un contexte marqué par la valorisation de l’identité francophone au pays. Son histoire illustre l’évolution d’un chant patriotique vers un symbole d’unité nationale. La création d’Ô Canada remonte aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste ...

Publié hier à 10h00

1er juillet: fête du Canada ou du déménagement ?

Célébrée en grandes pompes à travers le pays et de façon plus modeste au Québec, la fête du Canada célèbre la naissance officielle du pays, survenue le 1er juillet 1867. À cette date, l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, maintenant appelé Loi constitutionnelle de 1867, est entré en vigueur, unissant trois colonies britanniques — le ...

app-store-badge google-play-badge