Publicité

23 septembre 2020 - 07:00

Quelles stratégies utiliser pour obtenir la maison de ses rêves

Par

Toujours dans l’optique que nous sommes actuellement dans un marché de vendeur, les futurs acheteurs doivent adopter des stratégies pour obtenir la maison de leurs rêves, une autre stratégie sera d’amasser une plus grande mise de fonds.  

Une mise de fonds plus élevée vous donnera une plus de possibilités de propriétés. Non seulement vous pourrez vous offrir une maison plus chère, mais vous économiserez aussi des milliers de dollars en intérêts.

De plus, si vous accumulez une mise de fonds représentant au moins 20 % de la valeur de la propriété, vous n’aurez pas à payer l’assurance prêt hypothécaire de la SCHL et vos versements hypothécaires  seront moins élevés.

Comment amasser une mise de fonds facilement. Commencez par établir un budget. Puis, essayez de voir les dépenses que vous pouvez couper. Par exemple, remplacez vos dîners quotidiens au restaurant par des lunchs préparés couper dans les petites dépenses vous fera économiser des centaines de dollars annuellement, que vous pourrez ensuite réinvestir dans votre mise de fonds.

En plus d’économiser de l’argent vous devrez vous assurer de diminuer vos dettes dans la mesure du possible. La première chose à faire est de payer le montant minimum requis tous les mois sur vos divers prêts. Essayez ensuite de rembourser vos dettes dont le taux d’intérêt est le plus élevé. Un niveau d’endettement plus bas vous permettra d’emprunter un montant plus élevé et d’avoir accès à davantage de propriétés.

De plus, vous pouvez envisager la cotisation REER pour accumuler votre mise de fonds et bénéficier d’une économie d’impôt. Pour en connaitre plus, n’hésitez pas à me contacter au 450-544-4141 ou [email protected].

Le meilleur compliment que vous pouvez me donner est de me référer des clients.

MYLENE TESSIER, B.A.A.

Courtier hypothécaire

Bur. : 450 371.1777   Cell. : 450 544.4141 [email protected]

180, avenue St-Charles, Vaudreuil-Dorion, QC,  J7V 2M9

85, rue Notre-Dame, suite 6, Salaberry-de-Valleyfield, Québec

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.