Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des biscuits qui changent le monde

durée 09h00
7 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des biscuits qui changent le monde

30 461 $ : c'est le montant que Tim Hortons a remis à la Fondation dans le cadre de la campagne Biscuit Sourire 2019. Du 16 au 22 septembre dernier, vous vous êtes sucré le bec en vous procurant des biscuits arborant des sourires qui voulaient tout dire : 30 461 biscuits ont été achetés au coût de 1 $ chacun dans les restaurants Tim Hortons de la région de la Montérégie-Ouest, au profit de la Fondation. Il s'agit de plus du double de biscuits que l'an dernier. La Fondation ne pourrait être plus fière !

Ce généreux montant sera remis au département de santé mentale jeunesse du CISSS de la Montérégie-Ouest, dans le but d'améliorer les conditions de vie des familles, dans une région ciblée. Mme Isabelle Papineau, Coordonnatrice jeunesse, CISSS de la Montérégie-Ouest, Direction des programmes Jeunesse et des Activités de santé publique (DPJASP) ainsi que M. Behzad Baghdadi et M. Daniel Gaudet, franchisés Tim Hortons de la région, et M. Dan Lajeunesse, gérant de plusieurs succursales à Salaberry-de-Valleyfield, étaient présents à la Fondation mardi dernier, le 29 octobre 2019, pour la remise officielle du chèque.

Selon Mme Papineau, la santé mentale jeunesse est un sujet d’actualité dans la région.

« Des parents qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts, des enfants qui ont une santé fragile, qui ont des problèmes de comportements, des difficultés d’apprentissage. Nous sommes, à Salaberry-de-Valleyfield, une des régions dans la grande Montérégie où ces difficultés sont très présentes. »

Le projet ciblera le quartier Robert-Cauchon, à Salaberry-de-Valleyfield, où le taux de vulnérabilité des familles n'utilisant pas les services du réseau est très élevé. Le mandat ? Améliorer les conditions de vie de ces familles et des enfants et améliorer le taux de prise en charge à la protection de la jeunesse pour des raisons de négligence.

« Nous voulons partir de la base. » nous dit Mme Papineau. « Je dis souvent qu'une maman qui vit moins de stress, avec un logement qui est plus adéquat, qui réussi à travailler pour ramener de la nourriture sur la table, son enfant ira à l'école, il développera ses compétences, sa fierté, et il arrivera à l'âge adulte plus prêt à affronter le monde. »

Tim Hortons participe aussi à l'amélioration de la santé mentale jeunesse, en embauchant de jeunes issus de milieux défavorisés et en leur offrant une chance de découvrir leurs pleins potentiels. Dan Lajeunesse, directeur de quatre Tim Hortons dans Salaberry-de-Valleyfield détenus par Mathieu et Sonia Côté, nous parle de sa vision des choses :

« Il m'arrive souvent de recevoir des C.V. de jeunes provenant des quartiers défavorisés de la ville. Je leur porte une attention particulière et essaie le plus possible de leur donner une chance, comme on m'a donné une chance étant plus jeune. Tout le monde mérite une chance de s'en sortir. »

La Fondation de l’Hôpital du Suroît tient à remercier ceux et celles qui ont contribué au succès de cette campagne en se procurant des Biscuits Sourires, du 16 au 22 septembre 2019. Grâce à vous, nous avons espoir de réellement changer les choses.

C'est avec une grande joie que la Fondation de l'Hôpital du Suroît vous dit à l'an prochain, pour la campagne Biscuit Sourire 2020 !

 

Située à Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l’Hôpital du Suroît recueille des dons et des legs pour promouvoir, améliorer et contribuer à la santé et au mieux-être de la population sur le territoire desservi par l'Hôpital du Suroît, une des installations du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.

450 377-3667  |  fondationhds.ca  | 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 avril 2024

Se sentir femme un morceau à la fois

J’ai étudié au collège Lasalle en commercialisation de la mode, j’ai cet intérêt depuis mon tout jeune âge. Mon expression, ma liberté, ma féminité et ma créativité ont souvent passé par mes vêtements. J’ai longtemps lu le Vogue, Elle Québec et le Cosmo. Je rêvais des Runaway, de la semaine de la mode et de New York. Tu te doutes bien que ...

14 avril 2024

Connaissez-vous… Pierre Patry, l’homme de théâtre et de radio

Pierre Patry naît à Hull en 1933. Il est le neuvième d’une fratrie de treize enfants. Ses parents, mariés en 1921, se nomment Joseph et Alda Lamoureux. Joseph est pharmacien-chimiste alors qu’Alda s’occupe principalement de la maisonnée. Pierre la perdra en pleine adolescence; sa mère décède en 1949. Cheminement scolaire Pierre Patry, futur ...

13 avril 2024

Enseigner aux personnes autistes

Ils sont de plus en plus nombreux. Ils nécessitent une langue d'enseignement mieux adaptée à leur compréhension. Certains parlent d'un système d’éducation axé sur une neurologie dominante. Un système qui crée souvent des déficits sociaux importants et par le fait même, brime l'autonomie des individus qui vivent avec ces défis de compréhension au ...