Fermeture d'une usine d'embouteillage en Ontario
Un boycott insensé du whisky Crown Royal selon Claude DeBellefeuille
Il y a quelques jours, le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford a menacé de retirer le whisky Crown Royal des tablettes de la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) à la fin février. Ce boycott est une représaille envers Diageo qui a décidé de fermer une usine d’embouteillage de la marque Crown Royal en Ontario, estime la députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon.
« Vous le savez, depuis de nombreuses années, Diageo distille, fait vieillir et embouteille le whisky Crown Royal chez nous à Salaberry-de-Valleyfield. L’usine Diageo compte maintenant 300 travailleurs et un nombre considérable d’agriculteurs québécois produit une grande quantité de grains utilisés dans la fabrication de ce spiritueux. Si la menace du Premier ministre de l’Ontario devenait réalité, c’est notre usine, nos travailleurs et nos producteurs agricoles qui en payeraient le prix », indique l'élue par voie de communiqué.
Elle poursuit dans le même ordre d'idée. « Dans le contexte économique difficile avec les États-Unis, nous n’avons pas besoin de nous faire menacer économiquement par notre voisin de l’Ontario. Je joins ma voix à tous les élus qui demandent au premier ministre Ford d’entendre raison et de renoncer à ce boycott insensé du whisky Crown Royal.»

