Lancement du nouveau balado de DEV
Voie directe: un balado pour mettre en lumière les entrepreneurs d’ici
La campagne Direction VS, mise sur pied par Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), lance officiellement son balado: Voie directe. DEV propose ainsi six capsules audio et vidéo soulignant le travail de certains entrepreneurs passionnés de la région.
À travers des discussions authentiques, les invités partagent leur parcours en affaires, leurs réussites et leurs défis, tout en levant le voile sur des aspects plus personnels de leur vie et sur leur réalité dans un contexte marqué par les enjeux de mobilité et d’accessibilité des dernières années.
Animé par Patrick Richard et tourné dans les studios BeGreen à Vaudreuil-Dorion, DEV donne la parole à celles et ceux qui, estime-t-on, façonnent Vaudreuil-Soulanges au quotidien.
Les épisodes seront diffusés toutes les deux semaines, dès la fin février, avec les propriétaires de commerces suivants :
- Antoine Sicotte, Rebelle Bistro à Saint-Lazare
- Lucie Bourbonnais, La Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion
- Mélanie Lecompte, Pastel fleuri à L’Île-Perrot
- Patrick Van Den Abeele, Centre de jardin à Vaudreuil-sur-le-Lac
- Josée Nadeau, Sous les oliviers à Vaudreuil-Dorion
- Valérie Desjardins, L’Effet Bulles à Vaudreuil-Dorion
Les épisodes de Voie directe seront disponibles sur YouTube, Spotify et Apple Music.
Une campagne qui évolue
La campagne a été déployée, entre autres, afin de revitaliser l’économie régionale durement affectée par les entraves du pont de l’Île-aux-Tourtes. En effet, certaines entreprises ont enregistré des baisses de chiffre d’affaires atteignant jusqu’à 30 % en raison des enjeux de congestion routière.
Le balado Voie Direct vise à attirer les consommateurs dans la région en mettant en valeur l’offre diversifiée de commerces et de services dans Vaudreuil-Soulanges. La première phase pilotée par la Direction VS a permis de mettre en valeur des entreprises de tous les coins de la région grâce à des publicités diffusées sur différentes plateformes.
Parmi les initiatives, notons la mise en ligne du site web directionvs.com et le développement de pages Facebook et Instagram, des vidéos propulsées sur les plateformes de diffusion en continu (Crave, Noovo, tou.tv, TVA+ et CBC Gem) et sur les médias sociaux, des publicités dans les journaux et à la radio, puis sur des panneaux autoroutiers et dans les transports.
Pour la phase deux, en plus de la diffusion du balado Voie directe ce printemps, DEV prévoit la bonification des fiches entreprises du répertoire accessible au directionvs.com et le lancement d’une infolettre permettant aux abonnés de rester à l’affût des dernières nouvelles en lien avec le secteur commercial de la région de Vaudreuil-Soulanges. Il est déjà possible de s’y inscrire en ligne.

