Regroupement stratégique
Promutuel Assurance Horizon Ouest devient Promutuel Assurance Alta
Promutuel Assurance Boréale et Promutuel Assurance Horizon Ouest ont officiellement uni leurs forces le 1er juillet dernier pour former Promutuel Assurance Alta, une nouvelle mutuelle d’assurance visant à consolider sa présence sur un vaste territoire incluant l’Abitibi-Témiscamingue, le Nord-du-Québec, les Laurentides et Vaudreuil-Soulanges.
Cette fusion, approuvée par le ministre des Finances du Québec à la suite d’un processus encadré par l’Autorité des marchés financiers (AMF), marque une étape importante pour les deux anciennes entités. Le nouveau regroupement vise à assurer la stabilité, la croissance et la pérennité du modèle mutualiste dans un contexte de marché en constante évolution.
« Ce regroupement a été guidé par la volonté d’assurer la pérennité de notre organisation et de renforcer nos assises dans un marché en constante évolution », a déclaré Sébastien Lebel, président du conseil d’administration. Il souligne que cette union donne à Promutuel Assurance Alta les leviers nécessaires pour affronter les défis du secteur tout en demeurant fidèle aux valeurs mutualistes qui caractérisent le groupe.
De son côté, la directrice générale Kathy Bélanger a insisté sur la portée stratégique de cette fusion. « En plus d’assurer le maintien et le développement des opérations de la future mutuelle, cette union stratégique nous permet d’établir des bases solides pour une croissance rentable et durable. »
Dotée d’un siège social à Vaudreuil-Dorion, Promutuel Assurance Alta pourra compter sur une équipe de 194 employés répartis dans 12 points de service. La direction assure que cette nouvelle structure contribuera à maintenir un service de qualité de proximité, tout en renforçant la capacité d’innovation de la mutuelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.