Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'entreprise célèbre son 150e anniversaire en 2025

CANAC inaugure son 35e magasin à Salaberry-de-Valleyfield!

durée 12h30
18 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce mardi 17 juin que des dignitaires de marque étaient réunis à l'occasion de l'inauguration officielle du dernier-né des CANAC, celui de Salaberry-de-Valleyfield. Il s'agit de la 35e succursale de cette marque qui célèbre, en 2025, son 150e anniversaire d'existence. 

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, et le député de Beauharnois, Claude Reid, ont inauguré le nouveau magasin CANAC de Salaberry-de-Valleyfield, en compagnie des principaux représentants de la chaîne québécoise, à l’occasion d’une visite de presse planifiée pour l’occasion.

Rappelons que les travaux se sont amorcés en septembre 2024 et ont nécessité des investissements de l’ordre de 20 millions de dollars incluant le magasin, les bâtiments d’entreposage, les divers aménagements et l’achat du terrain.
 
« Presque 10 ans après avoir entrepris les démarches pour acquérir un terrain sur le boulevard Monseigneur-Langlois, les Campivallensiens(nes) ont enfin leur CANAC! » a claironné le directeur général de la chaîne, Martin Gamache. « La collaboration indéfectible de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield nous a permis de respecter à la lettre notre échéancier et les travaux se sont déroulés de façon magistrale. »
 
Les consommateurs de la région découvriront un magasin CANAC moderne de 4 014 m2 (43 209 pi2), conçu selon les nouvelles normes de commercialisation de la bannière et trouveront tous les produits de construction et de rénovation disponibles sur le marché, avec un accent mis sur les produits québécois et canadiens : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers en plus d’un centre jardin extérieur complet. « En mars dernier, nous avons intégré le mouvement d’identification des produits d’ici en devenant Partenaire détaillant du programme d’accréditation BIEN FAIT ICI. De cette manière, nous aidons les clients à faire des choix éclairés sur la provenance de leurs achats tout en maintenant un haut standard de crédibilité quant à la sélection des produits », a précisé le porte-parole de CANAC.
 
Le nouveau magasin a été érigé sur un vaste terrain de 42 253 m2 (454 816 pi2) qui accueille aussi un entrepôt couvert de 2 941 m2 (31 667 pi2), une grande cour à bois extérieure et 200 cases de stationnement. À Salaberry-de-Valleyfield, les clients profiteront de l’expertise des employés CANAC, tous formés à son centre de formation continue accrédité par Emploi-Québec, en plus de bénéficier au besoin du service de livraison pour les particuliers. L’avènement de ce 35e magasin a engendré la création de 146 nouveaux emplois locaux.
 
CANAC, leader en rénovation depuis 150 ans

CANAC est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour à Québec. En 2025, elle célèbre ses 150 ans d’histoire et compte aujourd’hui 35 succursales à travers la province. Son expertise lui permet de perpétuer l’esprit des quincailleries d’autrefois dans un environnement ultra moderne. CANAC dessert aussi bien les particuliers que les entrepreneurs et propose des prix agressifs qui défient toute compétition.

Depuis l’acquisition par le Groupe Laberge en 1985, l’expansion de l’entreprise est axée sur l’ouverture de nouvelles quincailleries modernes et sur la rénovation des succursales existantes pour mieux les adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. Au plus fort de la saison, CANAC embauche près de 5 700 travailleurs à temps partiel et à temps complet.

À lire également: 

- Le Metro de Pincourt deviendra un Super C

- Le Sports aux Puces de Vaudreuil-Dorion ferme ses portes

- Pharmaprix Pincourt inaugure une clinique pour améliorer l’accès aux soins de santé

- Jean-François Blanchard élu président de l’AELDPQ

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 décembre 2025

Amélie Girard-Viger s’amène avec la CCIVS

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Madame Amélie Girard-Viger à titre de responsable des événements et du développement des affaires. Elle entre en poste à compter du 1ᵉʳ décembre 2025.  Diplômée du cégep de Saint-Laurent en Techniques de gestion et d’intervention en loisir, elle apporte ...

Publié le 2 décembre 2025

La CCQ continue de jouer son rôle de levier économique en 2026

La Commission de la construction du Québec (CCQ) dévoile aujourd'hui ses Perspectives économiques pour 2026. Le rapport confie un portrait encourageant de l’emploi et de l’activité dans l’industrie pour les années à venir, malgré le contexte mondial incertain. 2025 : un bilan au-delà des attentes Le niveau record attendu pour 2025 s’est ...

Publié le 28 novembre 2025

Entre inquiétude et résilience: une commerçante de Dorion s'organise face à la fermeture du pont

Alors que la fermeture du pont l'Île-aux-Tourtes affectera avec certitude tous les commerçants avoisinants, Néomédia s'est entretenu avec madame Josée Nadeau, propriétaire d'une succursale Sous les Oliviers à Dorion, qui a exprimé ses propres inquiétudes face à cette fermeture.  « La situation n'est pas à mon avantage, même si je ne suis pas ...

app-store-badge google-play-badge