Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cet été

Pointe-des-Cascades aura sa Coopérative d'Initiation à l'Entrepreneuriat Collectif

durée 16h15
3 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les jeunes de 13 à 17 ans de Pointe-des-Cascades qui souhaitent acquérir des compétences entrepreneuriales et gagner de l’argent cet été pourront le faire. Au cours des prochaines semaines, une CIEC – Coopérative d’Initiation à l’Entrepreneuriat Collectif verra le jour sur le territoire municipal.

Pour les non initiés, une CIEC offre une expérience unique pour les jeunes, leur permettant de développer des compétences entrepreneuriales en gestion, en communication et en travail d’équipe.

C’est le jeudi 3 juillet prochain que sera officiellement lancée cette initiative à l’occasion d’un 5 à 7. L’activité sera le point culminant de cette démarche qui a été adoptée à l’unanimité lors de la séance régulière du conseil municipal du 7 février dernier.

Dans la résolution, on indique que ce projet voit le jour en réponse à la gestion des transports pour les emplois estivaux qui est difficile pour les parents, mais aussi pour pallier au manque  d’activités adaptées sur le territoire pour les jeunes de 13 à 17 ans, ce qui limitent leur développement personnel et leur épanouissement social.

La CIEC proposera des services pour soutenir l’économie locale et permettent aux aînés intéressés d’obtenir de l’aide pour de menus travaux. Par cette démarche, on veut renforcer le sentiment d’appartenance des jeunes et contribuer au dynamisme de la municipalité.

Sur le plan financier et matériel, la localité va soutenir le projet en assumant les responsabilités légales et financières du projet soit un montant de 2016$ pour couvrir les charges sociales et l’indemnité de vacances, en plus de fournir un local avec accès à internet et au téléphone ainsi que de procéder à l’embauche de la personne à la coordination.

Une demande au au Fonds Étudiant II a été faite et obtenue afin de couvrir la totalité du salaire de la personne à la coordination du projet.  Lors de son assemblée du lundi 2 juin, l’embauche de Marilyn Foley, étudiante en gestion et intervention en loisirs au CEGEP St-Laurent a été entérinée.

Pour plus d’informations, on peut contacter un responsable au coopcascades@gmail.com.

À lire également: 

- Le Metro de Pincourt deviendra un Super C

- Le Sports aux Puces de Vaudreuil-Dorion ferme ses portes

- Pharmaprix Pincourt inaugure une clinique pour améliorer l’accès aux soins de santé

- Jean-François Blanchard élu président de l’AELDPQ

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié hier à 12h00

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge