Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Acheter local pendant la période des fêtes

Les cartes prépayées bonifiées sont de retour

durée 18h00
6 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annoncent le retour des cartes prépayées bonifiées Hello, une initiative qui encourage les citoyens à faire leurs achats dans les commerces d’ici, tout en stimulant l’économie locale à l’approche des Fêtes.

Porté par le succès des éditions précédentes, le programme revient cette année avec un soutien élargi de plusieurs partenaires économiques et institutionnels. Outre DEV et la CCIVS, Fleury Michon Amérique (FMA), Desjardins Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Vaudreuil-Dorion ainsi que les députés Marie-Claude Nichols et Peter Schiefke s’associent à l’initiative. Leur appui financier permettra d’augmenter le nombre de cartes prépayées offertes et de stimuler l’économie locale à l’approche du temps des Fêtes.

« Cette campagne illustre la force et la richesse de notre tissu économique local. « En unissant nos forces, nous avons un impact concret sur nos commerces et sur la vitalité de notre communauté », souligne Frédérick Perrier, directeur général de la CCIVS.

En conférence de presse jeudi, Lucie Bourbonnais, propriétaire de la boutique de jeux et de jouets la Ribouldingue et responsable du comité de commerce du DEV, a précisé que la période des fêtes constituait souvent la période de l'année la plus importante pour de nombreux commerçants. « C'est souvent le moment de l'année où se joue le chiffre d'affaire [...] Chaque fois qu'un client choisit une boutique d'ici, il contribue directement à la vitalité de notre communauté»

Bonification avantageuse de 25 % pour les consommateurs

Pour encourager les achats des Fêtes dans la région, les cartes prépayées Hello proposent une bonification de 25 % sur le montant dépensé. Ainsi, un investissement de 100 $ donne droit à une carte d’une valeur de 125 $, valide dans plus de 150 commerces de Vaudreuil-Soulanges. Au total, 20 500 $ ont été investis par les partenaires afin de soutenir l’économie locale et les entreprises de proximité.

« Nous sommes ravis de soutenir les commerçants locaux avec une initiative qui génère des retombées directes pour l’économie régionale. » « L'achat local est aujourd’hui plus que jamais une composante essentielle de la vitalité de notre économie », déclare Joanne Brunet, directrice générale chez DEV.

« C'est une façon simple et puissante de multiplier les retombées économiques qui dépasseront les 130 000 $ dans notre économie cette année. » À la CCIVS, on croit fermement que le développement économique passe avant tout par la solidarité locale. « Choisir nos commerçants, c'est choisir de bâtir ensemble une région forte, dynamique et fière de ses entreprises », a pour sa part souligné Pedro Lopez, vice-président de la CCIVS.

Accessible et sécuritaire

Le programme Hello se distingue par sa simplicité. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent à son utilisation, et la carte fonctionne comme une carte Visa régulière, assurant une expérience d’achat sécuritaire, fluide et sans complication.

D’ailleurs, ceux qui avaient adhéré au programme l’an passé ne recevront pas une nouvelle carte, mais auront la possibilité de recharger la leur. Il est aussi possible de voir les soldes d’une carte en consultant l’application Hello. Les nouveaux utilisateurs, quant à eux, devront se créer un compte et activer le code d’achat pour que la carte physique leur soit envoyée directement à la maison.

DEV et la CCIVS encouragent la population à participer à cette initiative qui soutient les commerçants de la région tout en permettant aux citoyens d’optimiser leur budget des Fêtes. Une façon concrète de stimuler l’économie locale et de renforcer la solidarité à Vaudreuil-Soulanges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un nouveau juge au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield

Plus tôt en ce jeudi 6 novembre, le  ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, a procédé à la nomination de M. Pierre-Olivier Gagnon en tant que juge de la Cour du Québec. Ce dernier exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Salaberry-de-Valleyfield. M. Pierre-Olivier Gagnon est titulaire d'un ...

Publié hier à 17h00

L’engagement et la persévérance de 10 jeunes souligné par la Fondation Desjardins

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges est ravie d’annoncer la sélection de 10 bénéficiaires de bourses d’études d’une valeur allant de 2 000 $ à 3 000 $ qui leur permettront de se concentrer sur leurs études. C’est notamment grâce à leur engagement soutenu dans la collectivité et leur persévérance inspirante qu’ils et elles ont été ...

Publié le 4 novembre 2025

Le gouvernement fédéral veut éliminer 40 000 emplois dans la fonction publique

Le gouvernement de Mark Carney veut réduire la taille de la fonction publique fédérale de quelque 40 000 employés d’ici trois ans en favorisant notamment les départs à la retraite anticipée. Dans son premier budget présenté mardi, le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, dit vouloir «ramener la fonction publique à une taille plus ...

app-store-badge google-play-badge