Une initiative des quatre localités de l'île Perrot
La communauté d'affaires de l'île Perrot mise en lumière dans un bottin
Les maires de l'île Perrot, Pierre Séguin, Danie Deschênes, Claude Comeau, Michel Bourdeau, la conseillère Claudine Morel-Girouard de Pincourt et Bruno Roy ont pris la pose lors du lancement du bottin
Michel Bourdeau, maire de Terrasse-Vaudreuil
Claude Comeau, maire de Pincourt
Pierre Séguin, maire de L'Île-Perrot
Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
Les quatre localités de l’île Perrot ont procédé, ce mercredi 28 mai, au lancement du bottin des entreprises de l'île Perrot. Le document regroupe les coordonnées de 500 entreprises et est disponible dès maintenant en format papier, mais aussi en format web.
Pour dévoiler ce nouvel outil, les quatre maires, soit Pierre Séguin de la Ville de L'Île-Perrot, Claude Comeau de Pincourt, Danie Deschênes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Michel Bourdeau de Terrasse-Vaudreuil de même que plusieurs élus municipaux se sont réunis au Marché des Saveurs qui prend place au parc des Générations, à L'Île-Perrot.
« Il faut souligner l’apport de Bruno Roy, conseiller municipal, qui a beaucoup poussé l’idée au conseil municipal pour que le bottin voit le jour. Par cette initiative, on veut répondre à un besoin exprimé par une certaine portion de notre population qui est moins à l’aise avec l’Internet et mettre de l’avant les commerces qui font vivre nos communautés. On croit en la communauté d’affaires de l’île Perrot. Les entreprises sont classées par catégories dans le bottin pour faciliter la recherche. Pour les amoureux du web. Un code QR sera aussi disponible pour les rediriger sur un site Internet où les coordonnées seront mises à jour sur une base régulière. La version papier elle aussi sera réimprimé à une fréquence qui reste à déterminer», indiquait la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes.
De son côté, le maire Pierre Séguin a précisé que ce nouvel outil démontre la grande richesse du milieu des affaires de ce territoire. « Le bottin vient compléter celui que nous avons publié l’an passé à la Ville de l’Île-Perrot. J’ai été étonné d’apprendre qu’on retrouve au moins 500 entreprises sur nos territoires respectifs. Seulement à L’Île-Perrot, on abrite 241 commerçants de tous genres. On espère que ce bottin sera largement utilisé par nos citoyens et qu’ils les incitera à encourager nos commerçants et favoriser l’achat local. »
Même son de cloche du côté de Claude Comeau, maire de Pincourt. « C’est un outil important pour promouvoir notre communauté d’affaires. Ça témoigne de toute la vitalité économique de notre territoire. C’est une belle fierté. Que vous cherchiez un fleuriste, un plombier, un restaurant, un spa ou toutes autres types d’entreprises, c’est la référence à consulter.»
Enfin, le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau a souligné la belle collaboration des quatre localités de l’île Perrot pour faire naître ce projet. « Le bottin démontre bien qu’il n’est plus nécessaire de se rendre à l’extérieur de la région pour faire ses emplettes. Plus besoin d’affronter la circulation quotidienne. Il est important de soutenir les entreprises de chez nous pour assurer la prospérité de nos places d’affaires. Nous allons ajouter les nouveaux commerçants ou retirer ceux qui cesseront leurs opérations de manière régulière afin de faciliter son utilisation par les usagers. »
Pour les intéressés, des exemplaires papier du bottin sont disponibles à l’Hôtel de ville des quatre localités. De plus, les informations seront aussi affichées, en version PDF, sur les sites Internet des municipalités de Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et des Villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de L’Île-Perrot.
À lire également:
- Jean-François Blanchard élu président de l’AELDPQ
- DEV soutient 245 entreprises et contribue à générer près de 2,5 M$ en investissements
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.