Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Accès aux marchés publics

L’ADRIQ et DEV s’unissent pour offrir un accompagnement stratégique aux entreprises de la région

durée 16h15
14 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les petites et moyennes entreprises de Vaudreuil-Soulanges pourront désormais bénéficier d’un soutien accru pour mieux comprendre et maîtriser les rouages de l’accès aux marchés publics. Une nouvelle entente de collaboration entre l’Association pour le Développement de la Recherche et de l’Innovation du Québec (ADRIQ) et Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) vise à renforcer l’accompagnement offert aux entreprises du territoire.

Dans le cadre de cette entente, les PME locales auront accès aux services spécialisés de Fabien Durand, expert-conseil en innovation accrédité par l’ADRIQ, dans le cadre du programme ENVOL PME.

Chaque entreprise sélectionnée profitera d’un accompagnement stratégique d’une durée de 20 heures, entièrement adapté à ses besoins. Ce soutien personnalisé sera complété par un appui financier pouvant atteindre 2 500 $, sous forme de rabais exclusif pour les entreprises référées à l’ADRIQ.

« Ce type de collaboration régionale est essentiel pour rapprocher l’expertise de l’ADRIQ des besoins spécifiques des entreprises sur le terrain », souligne Frédéric Alberro, président-directeur général de l’ADRIQ.

Du côté de DEV, Christine Mariano, conseillère SAE et transfert d’entreprise, voit dans cette entente une occasion concrète de répondre aux besoins actuels des entrepreneurs :
« En facilitant l’accès à un accompagnement de qualité, nous outillons mieux nos entreprises pour faire face aux défis d’aujourd’hui. »

Pour être admissibles, les entreprises devront notamment être établies sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et répondre à certains critères d’accompagnement définis par l’ADRIQ et DEV.

À lire également

Un nouveau fonds pour soutenir les jeunes entreprises de Vaudreuil-Soulanges

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

La Ferme Les Petites Écores lance une campagne de sociofinancement

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L’écoconception en mouvement : innovations, circularité et PME québécoises

Technologies émergentes, écoconception des emballages, solutions pour PME et stratégies d'économie circulaire : sept experts québécois présenteront des innovations et discuteront des opportunités de l’écoemballage. Rendez-vous le 13 novembre, de 12 h à 13 h 30, pour le webinaire gratuit de clôture du projet Écoemballage+. Le Comité 21 Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les cartes prépayées bonifiées sont de retour

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annoncent le retour des cartes prépayées bonifiées Hello, une initiative qui encourage les citoyens à faire leurs achats dans les commerces d’ici, tout en stimulant l’économie locale à l’approche des Fêtes. Porté par le succès des ...

Publié le 6 novembre 2025

Un nouveau juge au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield

Plus tôt en ce jeudi 6 novembre, le  ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, a procédé à la nomination de M. Pierre-Olivier Gagnon en tant que juge de la Cour du Québec. Ce dernier exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Salaberry-de-Valleyfield. M. Pierre-Olivier Gagnon est titulaire d'un ...

app-store-badge google-play-badge