Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Développement Vaudreuil-Soulanges

Un nouveau fonds pour soutenir les jeunes entreprises de Vaudreuil-Soulanges

durée 08h00
9 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a annoncé la création du Fonds d’accélération entrepreneuriale (FAE), une nouvelle initiative destinée à appuyer les jeunes entreprises du territoire dans les premières étapes de leur croissance.

Le fonds s’adresse aux entrepreneurs ayant lancé leur entreprise ou acquis une entreprise existante au cours des 24 derniers mois. Il offre une contribution non remboursable de 5 000 $, conditionnelle à la présentation de dépenses admissibles totalisant un minimum de 10 000 $. En plus du soutien financier, les bénéficiaires auront accès à un accompagnement technique de la part des conseillers de DEV afin de favoriser la mise en œuvre de projets structurants.

« Ce nouveau fonds représente un levier important pour nos jeunes entreprises qui ont débuté leurs ventes et le développement de leur marché. Il permet d'accélérer leur démarrage et de pouvoir réinvestir rapidement dans les opérations. Nous souhaitons également favoriser la création d’emplois durables dans notre région », souligne Marie-Eve Ménard, directrice du service aux entreprises chez DEV.

Parmi les secteurs d’activités admissibles au FAE figurent les entreprises manufacturières, les commerces de détail, la restauration ainsi que les services professionnels. Les dépenses couvertes peuvent inclure des investissements en équipements, technologies ou développement de marchés, avec l’objectif de favoriser une croissance rapide.

Le dépôt des candidatures est ouvert en continu. Les entrepreneurs intéressés sont invités à prendre rendez-vous avec un conseiller de DEV afin de vérifier leur admissibilité et préparer leur dossier.

À lire également

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

La Ferme Les Petites Écores lance une campagne de sociofinancement

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Reprendre une boulangerie en région: le défi de Djénane Gaspard

Depuis le 1er avril dernier, une nouvelle propriétaire a fait son entrée à la boulangerie "Aux Grains de Saveurs" de Coteau-du Lac. C'est Djénane Gaspard, 39 ans, haïtienne de naissance, qui en a fait la reprise. La jeune femme, qui habite le Québec depuis une vingtaine d'années, a accepté de témoigner de sa réalité à la suite de l'acquisition de ce ...

Publié hier à 14h00

Il n'est pas trop tard pour se démarquer aux Mercuriades 2025

Les entreprises de Vaudreuil-Soulanges qui souhaitent voir leur dynamisme et leur créativité être mises en lumière peuvent encore déposer leur candidature à la 46e édition des Mercuriades, le plus prestigieux concours d’affaires au Québec. La date limite pour le faire est le 17 décembre prochain à midi.  Véritable vitrine de l’excellence ...

Publié le 14 novembre 2025

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

app-store-badge google-play-badge