Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Salaberry-de-Valleyfield

Coup dur pour Pélican: Le fabricant se place à l'abri de ses créanciers

durée 11h00
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le fabricant d'équipement d'embarcations nautiques ayant une usine à Salaberry-de-Valleyfield, Pélican International s'est placé sous la protection de la Loi de la faillite et l'insolvabilité, le 28 février dernier.

Selon ce que rapporte le magazine les affaires, le manufacturier dont le siège social se trouve à Laval, a déposé un avis d'intention de faire une proposition à ses quelque 260 créanciers. Parmi ceux-ci, on retrouve la Banque Nationale du Canada à qui l'entreprise doit plus de 126 M$. L'ensemble des créances de Pélican International se chiffrait à 140,8 M$.

Les documents publics disponibles via le syndic autorisé en insolvabilité KPMG, on peut lire que l'Avis d'intention a été déposé pour assurer la continuité des opérations de l'entreprise durant « l'élaboration et la mise en oeuvre d'un plan de restructuration. »

On apprend également que la procédure a été initiée par Pélican et que le fabricant « conserve le contrôle total de ses affaires et de ses opérations quotidiennes. »

Bien que le processus d'insolvabilité vise seulement Pélican, des demandes similaires pour les filiales américaines pourraient être déposées prochainement.

Quant aux employés, le fabricant assure que « les salaires continueront d'être versés normalement, tout comme les avantages sociaux, la couverture d'assurance et les vacances qui seront maintenus et payés dans le cadre normal (des) activités. »

À lire également: 

- Les agents d’exo votent pour la grève à 100 %

- Pharmaprix élargit ses services de soins cliniques à Saint-Lazare

- Un comité de vigie sur les impacts des tarifs douaniers voit le jour

- Notre-Dame de l’Île-Perrot : construire sans dénaturer

- Safex Transport obtient le statut PLATINE de Northbridge Assurance

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge