Plusieurs intervenants ont commenté la nouvelle
Fermeture de Amazon: retour sur les réactions officielles
Vers 9h ce mercredi 22 janvier, l'entreprise Amazon annonçait la fermeture de ses sept entrepôts situés au Québec, dont dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac. Toute la journée, Néomédia s'est entretenu avec plusieurs intervenants pour recueillir leurs réactions à la suite de cette nouvelle surprenante.
Selon les informations communiqués par la multinationale, la fermeture se produira d'ici les deux prochains mois. Au total, 1800 salariés perdront leur emploi de gestionnaires, d'employés de centres de livraisons et de tri ou d'entrepreneurs indépendants qui assurent les livraisons. Les travailleurs gagnaient entre 20 $ et 21,50$ de l'heure.
À Coteau-du-Lac, c'est 350 employés qui ont appris la mauvaise nouvelle et qui devront faire des démarches d'emplois dans les prochaines semaines. Le sous-traitant Intelcom va reprendre les activités de livraison et de tri.
Les députées de Soulanges et de Salaberry-Suroît, soit Marilyne Picard et Claude DeBellefeuille, se sont dites attristées par la nouvelle, comme elles en témoignent dans un texte publié en après-midi.
De son côté, la directrice générale de DEV Vaudreuil-Soulanges, Joanne Brunet, a partagé son étonnement avec Néomédia, tel que mentionné dans un article de Félix Sabourin.
Enfin, la Ville de Coteau-du-Lac, via sa mairesse Andrée Brosseau, a également réagi à la décision d'Amazon. Elle s'est faite rassurante comme on peut le lire dans un texte publié par Néomédia le même jour.
À lire également:
- Réactions officielles des députées à la fermeture d'Amazon
- « C’est une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas du tout » - Joanne Brunet
- « Nous sommes peinés d’apprendre la fermeture d’Amazon chez nous » - Andrée Brosseau
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.