Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Revitalisation du secteur Harwood - De Lotbinière

Sur Harwood: La CCIVS reprend le flambeau

durée 06h00
5 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lancé en 2022, en marge du projet de revitalisation du secteur Harwood-De Lotbinière, le comité Harwood renaîtra de ses cendres, sous une nouvelle formule et sous une nouvelle gouvernance.

En effet, la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) reprendra les rênes du projet et agira à titre de représentant des commerçants et entreprises du secteur.

« Depuis l'été dernier, nous avons eu plusieurs demandes de nos commerçants du secteur Harwood qui se demandaient ce qui se passait et ce que pouvait faire la CCIVS pour les aider. En parlant avec la Ville de Vaudreuil-Dorion, nous avons appris que DEV n’allait pas poursuivre le mandat. J'ai donc signifié l'intérêt de la CCIVS pour reprendre le dossier », explique Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS.

Une première rencontre entre la CCIVS et les commerçants visés se tiendra le 8 mai prochain à l'Omni-Centre Saint-Jean-Baptiste à Vaudreuil-Dorion. « On parle d'environ 200 entreprises qui recevront l'invitation pour participer à une première rencontre, une première séance d'information. Le but de cette rencontre sera de nous présenter, mais aussi de discuter avec les entrepreneurs pour connaître leurs enjeux et leurs préoccupations. Dans le fond, ce que l'on veut, c'est de sonder le terrain, prendre le pouls des entreprises et voir ce qu'il est possible de faire pour les aider », ajoute le directeur général.

La rencontre est ouverte à toutes les entreprises du secteur Harwood - De Lotbinière, qu'elles soient membres ou non de la CCIVS. 

En s'impliquant dans le dossier, la CCIVS souhaite, d'une part, servir de courroie de transmission de l'information, mais également de représentante des commerçants, devant les différentes instances concernées.

« Au-delà du rôle d'informateur, je veux vraiment jouer le rôle de représentant. La Chambre a cette possibilité-là d'avoir accès aux différentes instances politiques. Ce que je veux, c'est de mettre en commun les doléances, les préoccupations et les problématiques vécues par les entreprises, choisir ce qui est le plus porteur et aller au combat avec ces enjeux-là » poursuit M. Miljours.

Une première rencontre se tiendra le 8 mai prochain, à l'Omni-Centre Saint-Jean-Baptiste, à Vaudreuil-Dorion. Les entreprises du secteur recevront une invitation prochainement.

À lire également

Vaudreuil-Dorion suspend temporairement la délivrance de permis de construction dans le secteur Harwood- De Lotbinière

SUR HARWOOD : Un comité de commerçants est formé

Microsite et infolettre pour le projet de revitalisation du secteur Harwood - De Lotbinière

Comment changer le visage d’un quartier  

Les types de commerces souhaités dans le secteur Harwood-De Lotbinière

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Dernier droit pour participer à la 5e édition de Cultive ton web

Les organismes communautaires qui aimeraient voir leur site Internet être modernisé ou complètement revampé ont encore quelques jours pour soumettre leur candidature lors de la 5e édition de l'initiative Cultive ton web.  C'est le 31 janvier prochain qu'est fixée la date limite de participation. Ce projet de 8 semaines qui aura lieu du 17 mars au ...

Publié à 13h00

Taux directeur: la Banque du Canda opte pour le statu quo

Plus tôt ce mercredi 28 janvier, la Banque du Canada annonçait qu’elle maintenait le statu quo dans le dossier du taux directeur. C’est donc dire que celui-ci demeure à 2,25%. Cette nouvelle n’a pas surpris les économistes qui, déjà en décembre, avaient parié sur son maintien, surtout en raison d’une inflation globale d’environ 2 % au Canada. Par ...

Publié hier à 17h00

Une navette pour visiter sept attraits du mont Rigaud

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) annonce la reprise de la Navette Mont Rigaud, qui circulera tous les week-ends,  jusqu'au 8 mars. Gratuit et sans réservation, ce service permet aux citoyens et visiteurs de profiter pleinement des attraits hivernaux du mont Rigaud, sans souci de transport. Déployée dans une optique de tourisme durable et ...

app-store-badge google-play-badge