Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spécialiste en employabilité

Vaudreuil-Soulanges : Réseaux souligne ses 25 ans

durée 06h00
27 novembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Ginette Brisebois

L’organisme Réseaux, qui se spécialise en employabilité, dans l’accueil, l'installation et l'intégration socio-professionnelle des personnes immigrantes et dans le développement entrepreneurial, souligne fièrement ses 25 ans de contribution dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

Historique

Fondé en 1998, Réseaux a su évoluer et s’adapter au fil des années pour répondre aux besoins diversifiés d'une communauté et de clientèles en constante évolution. Depuis de nombreuses années, l'organisme s'est engagé à offrir des services professionnels et personnalisés tout en faisant l’acquisition d’une expertise notoire dans des domaines complémentaires.

Au cours des 25 dernières années, Réseaux a offert des programmes clés et a développé des outils novateurs qui ont permis à des milliers de personnes d'atteindre leurs objectifs professionnels et personnels.

Le succès des multiples projets de l’organisme n’aurait pu être atteint sans d'abord le dévouement et le professionnalisme des membres de l'équipe de Réseaux. L’apport des partenaires et leur précieuse collaboration sont également responsables de ce succès.

Leur soutien et leur engagement ont été essentiels et les membres de l’équipe de Réseaux sont enthousiastes de continuer à travailler ensemble pour les futurs accomplissements.

Reconnaissance et événement privé

Pour souligner ce jalon significatif, Réseaux a tenu le 1er novembre dernier un 5 à 7 privé regroupant le conseil d’administration, les membres de l’équipe ainsi que les membres de la cellule de mentorat de l’organisme.

« L'événement organisé aujourd’hui est l’occasion de mettre en lumière les réalisations exceptionnelles de Réseaux au sein de la communauté de Vaudreuil-Soulanges et nous permet d'amorcer les réflexions nécessaires à l'aube de notre prochaine planification stratégique » a déclaré Francine St-Denis, directrice générale de Réseaux.

L’organisme a également tenu à souligner une étape importante dans la carrière de madame Johanne Audet qui entame sa 25e année de service comme conseillère en gestion de carrière et en information scolaire et professionnelle dans les rangs de Réseaux.

Le chef mentor David Salerno en a aussi profité pour remettre des épinglettes de reconnaissance à madame Francine Lavallée et à monsieur Gilles Mourette, pour leur implication dans la cellule de mentorat du Réseau Mentorat.

Service pour les entreprises

L'organisme compte une quinzaine d’années d’expérience dans le domaine de l’immigration et joue un rôle d’importance dans la diversité culturelle en milieu de travail. Réseaux a d'ailleurs renouvelé et adapté son offre de formation pour les employeurs et les équipes de travail qui accueilleront, ou qui ont déjà accueilli, des travailleurs étrangers temporaires.

« En contexte de rareté de main-d’œuvre, plusieurs entreprises se tournent vers le recrutement international. Par souci d’offrir des outils concrets aux employeurs, cette formation contribuera à enrichir leurs compétences, tout en soulignant l’importance de l’instauration d’un milieu de travail accueillant et inclusif pour les personnes immigrantes », a mentionné Laurence Ménard, chargée de projets, opérations et développement de Réseaux.

Réseaux

En employabilité, Réseaux se distingue des sites d’emploi, des agences de placement et des chasseurs de têtes par son offre de services complète et par son approche humaine. « Naviguer efficacement sur le marché du travail pour trouver une opportunité professionnelle adaptée à ses besoins et à ses aspirations, ce n’est pas toujours simple » précise Johanne Audet de Réseaux.

Effectivement, l’équipe en employabilité peut assister la clientèle dans l’atteinte de ses objectifs professionnels en présentant un programme d’aide à la recherche d’emploi complet.

Les chercheurs d’emploi peuvent être accompagnés par des conseillères en gestion de carrière de l’organisme dans leur processus de recherche, dans la conception de leur curriculum vitae ou pour présenter tout autre atelier théorique ou pratique correspondant à leurs besoins. L’accompagnement est offert pour toute la durée de la démarche.

Réseaux possède aussi une offre de services variée dans son volet immigration permettant de faciliter l’établissement et l’intégration socioprofessionnelle des personnes nouvellement arrivées.

La clientèle peut bénéficier d’un soutien à l’installation en ayant accès à de l’information sur les ressources et les programmes offerts dans Vaudreuil-Soulanges.

Ce service de soutien adapté peut répondre à plusieurs besoins, notamment en matière de logement, d’emploi, d’éducation, de santé, etc. Des activités en groupe sont également organisées afin de créer des liens, faciliter les échanges et contribuer à l’intégration en français des personnes immigrantes au Québec.

Un programme de mentorat est aussi offert par Réseaux. Celui-ci permet à un entrepreneur de développer une relation professionnelle basée sur l’écoute, la confiance et le respect avec un mentor d’expérience.

Grâce à plusieurs outils de perfectionnement, ce programme offre une pratique encadrée et rigoureuse qui se distingue par la création de relations d’accompagnement professionnel à succès.

Pour plus d'informations sur les événements à venir et sur les services offerts chez Réseaux, consultez leur site Web (reseauxvs.ca) ou abonnez-vous à leur page Facebook pour tous les détails.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...

26 février 2024

Un deuxième colloque réussi pour la CCIVS

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a organisé les 22 et 23 février, la deuxième édition du Colloque sur les transports et la logistique sous le thème « concevoir la chaîne d’approvisionnement du futur ». Cette édition qui s’est tenue à Sainte Marthe a connu la participation de plus 80 conférenciers, intervenants, et ...

22 février 2024

Un beau succès pour le premier Salon Emplois de qualité 2024

Le premier de rendez-vous du Salon Emplois de qualité de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges qui se tenait ce mercredi 21 février à Coteau-du-Lac en après-midi a été un succès. La congestion constante engendrée par la situation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes a poussé de nombreux travailleurs à se présenter sur place pour ...