Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les travailleurs ont même pris une avance de un mois et demi sur l'échancier

Le projet immobilier sur le site de l'ancien Miss Dorion sera livré dans les temps

durée 14h06
5 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En juillet 2021, MB Groupe et Associés dévoilait son projet baptisé Racine Vaudreuil qui prend place sur le terrain de l'ancien bar Miss Dorion. Est-ce que l'édifice de six étages qui comprendra 81 unités d'habitation sera prêt dans les temps et respectera le budget? 

À lire également: 

Des logements abordables verront le jour sur le terrain de l’ancien Miss Dorion 

Rappelons que le promoteur du projet a obtenu l'avant-dernier permis de construction émis par la Ville de Vaudreuil-Dorion avant l'imposition d'un moratoire de deux ans. 

En entrevue téléphonique avec Néomédia Vaudreuil-Soulanges, le président-directeur général de MB Groupe et Associés, Max Mahi a dressé le bilan du chantier qui avance bien. « À l'heure actuelle, nous sommes en avance d'environ un mois et demi sur l'échéancier du projet qui devrait être prêt au printemps 2024. Il y aura 35 % de logements abordables dans le projet, un taux rarement atteint dans les nouvelles constructions qui voit le jour au Québec » indique l'homme d'affaires. 

Lors de notre passage sur le terrain, Néomédia a pu constater la présence de plusieurs travailleurs et de machinerie qui témoignent bien de l'avancée du chantier. 

Sur son site Internet, MB Groupe et Associés rappelle que Racine Vaudreuil, situé sur le boulevard Harwood et près de l’autoroute 20, offrira à ses locataires un mode de vie qui fusionne la nature et la vie urbaine.

Racine Vaudreuil sera une tour de verre de six étages qui accueillera des appartements et des locaux commerciaux. La bâtisse proposera un total de 81 unités résidentielles raffinées, allant des studios à des appartements de trois chambres. Les appartements auront des superficies allant de 750 à 1250 pieds carrés. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Entre inquiétude et résilience: une commerçante de Dorion s'organise face à la fermeture du pont

Alors que la fermeture du pont l'Île-aux-Tourtes affectera avec certitude tous les commerçants avoisinants, Néomédia s'est entretenu avec madame Josée Nadeau, propriétaire d'une succursale Sous les Oliviers à Dorion, qui a exprimé ses propres inquiétudes face à cette fermeture.  « La situation n'est pas à mon avantage, même si je ne suis pas ...

Publié hier à 17h00

« C'est un gros gros coup dur, c'est insensé », Lucie Bourbonnais

L'annonce de la fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes durant la fin de semaine du 29 et 30 novembre, en pleine période du Vendredi fou provoque des sentiments plus que controversés parmi les consommateurs et les commerçants du coin. Néomédia a contacté Lucie Bourbonnais, propriétaire du magasin de jeux La Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion et ...

Publié le 26 novembre 2025

« J'ai construit Racine Vaudreuil comme si j'allais y rester », Max Mahi

Depuis les dernières années, le visage de Vaudreuil-Dorion, secteur Harwood, a beaucoup changé. Plusieurs nouvelles constructions sont apparues dans le paysage, sans compter les travaux routiers qui ont permis de reconfigurer certaines artères importantes. Parmi les nouveaux venus, on peut nommer le projet Racine Vaudreuil, qui prend place sur le ...

app-store-badge google-play-badge