Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges

La Microbrasserie 3 Lacs poursuit son engagement auprès d'une cause régionale

durée 18h00
11 juillet 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Initiative née de la pandémie de COVID-19, la Microbrasserie 3 Lacs poursuit son engagement dans la communauté trois ans plus tard. C'est tôt en ce mardi 11 juillet que la copropriétaire de l'entreprise située à Vaudreuil-Dorion a remis une somme de 800$ à la Fondation du centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges. 

C'est le président du conseil d'administration de l'organisme, Denis Lapointe, qui a accepté le don. « C'est un beau geste bien apprécié. Pour le moment, nous n'avons pas encore démarré la sollicitation auprès de la population pour recueillir des dons. C'est prévu à partir de 2024, car encore aujourd'hui, malgré la présence de grues sur le chantier, les gens sont sceptiques quant à la concrétisation du projet», raconte M. Lapointe. 

L'an passé, la Microbrasserie avait aussi remis 800$ en 2021 à la cause, puis 750 $ pour son premier don en 2020. 

Le don de la Microbrasserie 3 Lacs sera réinvesti dans l'achat d'équipements et de médicaments destinés aux CHSLD et aux patients qui reçoivent des soins à domicile dans Vaudreuil-Soulanges. « L'an passé, nous avons pu, grâce à des dons comme celui-ci, investir une somme de 122 000$ dans l'achat d'équipements pour des établissements de santé situés dans la MRC. On peut aussi financer des services de zoothérapie et de musique aux CHSLD Laurent-Bergevin et celui de Coteau-du-Lac. C'est difficile de nos jours pour les CHSDL de démarrer une fondation. Il faut des gens qui veulent s'impliquer », ajoute-t-il. 

À moins de situations exceptionnelles, la Fondation n'achète pas d'équipements pour des patients qui ne sont pas en CHSLD. « L'an passé, nous l'avons fait pour une dame. À son décès, la chaise roulante que nous lui avions achetée a été remise dans un CHSLD pour un autre usage. » 

Redonner au suivant 

Pour Mme Dumais et son conjoint Michel Chen, copropriétaires de la Microbrasserie 3 Lacs, il était tout naturel de redonner à la communauté. Pour ce faire, en 2020, il crée la bière Votre saison contenant 5,6 % d’alcool et décident de remettre les profits de sa vente à la cause régionale. 

« Nous avons pignon sur rue à Vaudreuil-Dorion et sommes citoyens de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Nous voulions faire notre part pour notre communauté et l'idée a germé en 2020 puis elle continue trois ans plus tard. Nous sommes aussi de fervents participants au Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges, principal événement qui vise à amasser des fonds pour la Fondation», précise Sylvie-Anne Dumais, copropriétaire de l’entreprise ayant pignon sur rue dans le parc industriel de Vaudreuil-Dorion.  

Une petite touche sucrée en bouche 

Avec sa couleur dorée, la bière Méga-Saison a su plaire aux dents sucrées puisque son goût réfère à la banane, au miel et aux agrumes. « C’est une saison belge houblonnée à froid qui est répartie dans 160 canettes de 473 millilitres seulement, donc elle était disponible en quantité limitée. Tous les profits engendrés avec la vente sont remis à la Fondation», confie-t-elle. 

À la suite de sa confection, la bière est disponible dans les supermarchés IGA, Provigo, Métro et dans les dépanneurs de la région.

Le partenariat qui lie l'entreprise et l'organisme devrait se poursuivre en 2024. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...

26 février 2024

Un deuxième colloque réussi pour la CCIVS

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a organisé les 22 et 23 février, la deuxième édition du Colloque sur les transports et la logistique sous le thème « concevoir la chaîne d’approvisionnement du futur ». Cette édition qui s’est tenue à Sainte Marthe a connu la participation de plus 80 conférenciers, intervenants, et ...

22 février 2024

Un beau succès pour le premier Salon Emplois de qualité 2024

Le premier de rendez-vous du Salon Emplois de qualité de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges qui se tenait ce mercredi 21 février à Coteau-du-Lac en après-midi a été un succès. La congestion constante engendrée par la situation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes a poussé de nombreux travailleurs à se présenter sur place pour ...