Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Commerce

Sainte-Anne-de-Bellevue retrouve son épicerie

durée 14h30
25 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce mercredi en fin de journée que la population de Sainte-Anne-de-Bellevue a pu découvrir leur nouvelle épicerie Marché Ami.

« C'est génial. Ce n'est pas seulement une épicerie - c'est une communauté. Les gens sont tellement enthousiastes. J'ai ressenti une énergie positive toute la semaine », a déclaré la mairesse Paola Hawa. 

Rappelons qu’en janvier dernier, le Marché Richelieu, seul et unique marché d’alimentation dans Sainte-Anne-de-Bellevue, avait abruptement fermé ses portes, laissant les citoyens et les employés en plan. Cette fermeture avait choqué la communauté et a particulièrement touché les personnes âgées.

« Les gens étaient très contrariés parce qu'ils ne savaient pas où ils allaient faire leurs courses. Aujourd'hui, tout le monde est très heureux qu'il y ait un nouveau magasin, en particulier les personnes âgées et celles qui n'ont pas de voiture », a déclaré Mme Hawa.

À lire également

Des bénéficiaires d’aide alimentaire perdent leur épicerie

Les propriétaires du magasin, Claude McSween, et son épouse, Lori Vansteene, ont souhaité la bienvenue à tous ceux qui sont venus assister à l'événement de pré-ouverture. M. McSween a déclaré qu'il était motivé pour ouvrir la nouvelle épicerie afin d'aider la communauté. 

« Nous aimons donner et les gens nous disent qu'ils sont très heureux d'avoir un nouveau magasin. Nous avons également ramené des personnes qui avaient perdu leur emploi et nous avons embauché de nouveaux employés qui sont eux aussi très heureux », a déclaré M. McSween.

Le conseiller municipal Dan Boyer, qui se tenait sous un auvent devant un gril où cuisaient des hot-dogs à l'extérieur du magasin, a remarqué que les gens étaient ravis de la réouverture.

« Nous sommes tous très heureux de retrouver notre épicerie. Parfois, l'absence fait grandir le cœur. Les gens apprécient vraiment la réouverture, surtout après la fermeture du dernier magasin. Je pense qu'avoir une épicerie dans sa ville est un privilège de nos jours », a déclaré M. Boyer.

Texte écrit en collaboration avec John Jantak

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juin 2026

Rappel: Ouvert ou fermé pour la Fête nationale ?

À l'occasion de la Fête nationale du Québec, des centaines de commerces et points de service seront fermé aujourd'hui. Voici ce qu’il faut savoir si vous souhaitez planifier vos activités autour de cette journée fériée. Établissements fermés: - Épiceries; - Centres commerciaux; - La SAQ; - La SQDC; - Les bureaux de services ...

Publié le 21 juin 2026

CCIVS: un honneur et une leçon pour la suite

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a reçu un honneur de taille dans les dernières semaines: elle a été classée troisième chambre de commerce de taille moyenne avec la plus forte croissance au Canada. Frédérick Perrier, directeur général de la CCIVS, pense avoir trouvé une formule gagnante. La reconnaissance a été ...

Publié le 31 mai 2026

General Dynamics: une manifestation pour s'opposer à l'agrandissement

Le samedi 30 mai, une centaine de manifestants ont investi le stationnement de l’école primaire Élisabeth-Monette de Salaberry-de-Valleyfield un peu avant midi. De manière pacifiste, munis de pancartes et chantant des ritournelles accrocheuses, ils ont protesté contre l’agrandissement de l’usine General Dynamics, devant l’entrée de l’usine non loin ...

app-store-badge google-play-badge