Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Commerce

Sainte-Anne-de-Bellevue retrouve son épicerie

durée 14h30
25 mai 2023
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce mercredi en fin de journée que la population de Sainte-Anne-de-Bellevue a pu découvrir leur nouvelle épicerie Marché Ami.

« C'est génial. Ce n'est pas seulement une épicerie - c'est une communauté. Les gens sont tellement enthousiastes. J'ai ressenti une énergie positive toute la semaine », a déclaré la mairesse Paola Hawa. 

Rappelons qu’en janvier dernier, le Marché Richelieu, seul et unique marché d’alimentation dans Sainte-Anne-de-Bellevue, avait abruptement fermé ses portes, laissant les citoyens et les employés en plan. Cette fermeture avait choqué la communauté et a particulièrement touché les personnes âgées.

« Les gens étaient très contrariés parce qu'ils ne savaient pas où ils allaient faire leurs courses. Aujourd'hui, tout le monde est très heureux qu'il y ait un nouveau magasin, en particulier les personnes âgées et celles qui n'ont pas de voiture », a déclaré Mme Hawa.

À lire également

Des bénéficiaires d’aide alimentaire perdent leur épicerie

Les propriétaires du magasin, Claude McSween, et son épouse, Lori Vansteene, ont souhaité la bienvenue à tous ceux qui sont venus assister à l'événement de pré-ouverture. M. McSween a déclaré qu'il était motivé pour ouvrir la nouvelle épicerie afin d'aider la communauté. 

« Nous aimons donner et les gens nous disent qu'ils sont très heureux d'avoir un nouveau magasin. Nous avons également ramené des personnes qui avaient perdu leur emploi et nous avons embauché de nouveaux employés qui sont eux aussi très heureux », a déclaré M. McSween.

Le conseiller municipal Dan Boyer, qui se tenait sous un auvent devant un gril où cuisaient des hot-dogs à l'extérieur du magasin, a remarqué que les gens étaient ravis de la réouverture.

« Nous sommes tous très heureux de retrouver notre épicerie. Parfois, l'absence fait grandir le cœur. Les gens apprécient vraiment la réouverture, surtout après la fermeture du dernier magasin. Je pense qu'avoir une épicerie dans sa ville est un privilège de nos jours », a déclaré M. Boyer.

Texte écrit en collaboration avec John Jantak

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 février 2024

Un beau succès pour le premier Salon Emplois de qualité 2024

Le premier de rendez-vous du Salon Emplois de qualité de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges qui se tenait ce mercredi 21 février à Coteau-du-Lac en après-midi a été un succès. La congestion constante engendrée par la situation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes a poussé de nombreux travailleurs à se présenter sur place pour ...

21 février 2024

Hydro-Québec lance l’avant-projet de modernisation du complexe de Beauharnois-Les Cèdres

Hydro-Québec annonce le démarrage d’un avant-projet visant la réhabilitation des barrages du Coteau-1 et du Coteau-3. L’objectif de ce projet est d’assurer la pérennité des ouvrages, compte tenu qu’ils ont près de 100 ans. Au cours de l’avant-projet, qui se déroulera jusqu’en 2026, Hydro-Québec procédera à des études et analyses de scénarios ...

21 février 2024

Le premier Salon Emplois de qualité de 2024 se tient à Coteau-du-Lac de 15h à 19h

Les membres de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges accueilleront les visiteurs cet après-midi, ce mercredi 21 février, au Salon Emplois de qualité qui se tiendra au Centre communautaire Wilson de Coteau-du-Lac de 15h à 19h.  Ce premier rendez-vous sera suivi par trois autres qui prendront place à L'Île-Perrot, à ...