Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Commerce

Sainte-Anne-de-Bellevue retrouve son épicerie

durée 14h30
25 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce mercredi en fin de journée que la population de Sainte-Anne-de-Bellevue a pu découvrir leur nouvelle épicerie Marché Ami.

« C'est génial. Ce n'est pas seulement une épicerie - c'est une communauté. Les gens sont tellement enthousiastes. J'ai ressenti une énergie positive toute la semaine », a déclaré la mairesse Paola Hawa. 

Rappelons qu’en janvier dernier, le Marché Richelieu, seul et unique marché d’alimentation dans Sainte-Anne-de-Bellevue, avait abruptement fermé ses portes, laissant les citoyens et les employés en plan. Cette fermeture avait choqué la communauté et a particulièrement touché les personnes âgées.

« Les gens étaient très contrariés parce qu'ils ne savaient pas où ils allaient faire leurs courses. Aujourd'hui, tout le monde est très heureux qu'il y ait un nouveau magasin, en particulier les personnes âgées et celles qui n'ont pas de voiture », a déclaré Mme Hawa.

À lire également

Des bénéficiaires d’aide alimentaire perdent leur épicerie

Les propriétaires du magasin, Claude McSween, et son épouse, Lori Vansteene, ont souhaité la bienvenue à tous ceux qui sont venus assister à l'événement de pré-ouverture. M. McSween a déclaré qu'il était motivé pour ouvrir la nouvelle épicerie afin d'aider la communauté. 

« Nous aimons donner et les gens nous disent qu'ils sont très heureux d'avoir un nouveau magasin. Nous avons également ramené des personnes qui avaient perdu leur emploi et nous avons embauché de nouveaux employés qui sont eux aussi très heureux », a déclaré M. McSween.

Le conseiller municipal Dan Boyer, qui se tenait sous un auvent devant un gril où cuisaient des hot-dogs à l'extérieur du magasin, a remarqué que les gens étaient ravis de la réouverture.

« Nous sommes tous très heureux de retrouver notre épicerie. Parfois, l'absence fait grandir le cœur. Les gens apprécient vraiment la réouverture, surtout après la fermeture du dernier magasin. Je pense qu'avoir une épicerie dans sa ville est un privilège de nos jours », a déclaré M. Boyer.

Texte écrit en collaboration avec John Jantak

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Une navette pour visiter sept attraits du mont Rigaud

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) annonce la reprise de la Navette Mont Rigaud, qui circulera tous les week-ends,  jusqu'au 8 mars. Gratuit et sans réservation, ce service permet aux citoyens et visiteurs de profiter pleinement des attraits hivernaux du mont Rigaud, sans souci de transport. Déployée dans une optique de tourisme durable et ...

Publié hier à 6h00

Salaire minimum: une hausse du taux général de 0,50$ le 1er mai

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a confirmé plus tôt cette semaine que le taux général du salaire minimum sera augmenté de 0,50 $ le 1er mai 2026 et passera à 16,60 $ l'heure. Cette augmentation de 3,11 % bénéficiera à 258 900 personnes. Ces travailleurs verront ainsi leur revenu disponible augmenter d'une somme pouvant aller jusqu'à 687,00 $ ...

Publié le 19 janvier 2026

Club de golf de Valleyfield: un nouveau directeur général bien connu

Le président du Club de golf de Valleyfield, Yves Renaud annonce la nomination d’Eric Verreault comme nouveau directeur général! Ce dernier entrera en fonction à compter du 2 février 2026. Natif de Châteauguay, Eric Verreault connaît très bien Salaberry-de-Valleyfield, le Suroît et la Montérégie, car il a œuvré comme directeur général à l’Office ...

app-store-badge google-play-badge