Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pharmacie Proxim et Format Légal notaires et conseillers juridiques

Un duo d'entrepreneurs ouvre un nouveau bâtiment commercial aux Cèdres

durée 17h00
17 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un duo d'entrepreneurs dynamiques des Cèdres a inauguré un nouveau  local commercial le 15 mai aux Cèdres. Dans une ambiance festive, Karine Valiquette, pharmacienne propriétaire affiliée au groupe Proxim a invité tous ses employés pour un petit 5 à 7 et une coupe officielle de ruban au 125, chemin Saint-Féréol aux Cèdres. La pharmacie a ouvert officiellement ses portes le 17 mai.

Proxim Les Cèdres

Karine Valiquette oeuvrait déjà comme pharmacienne aux Cèdres  sous la même bannière depuis 15 ans. Elle a plus que doublé son espace de travail dans la nouvelle pharmacie, passant de 1 400 à 4 000 pi2 et veut augmenter les membres de son personnel, de 7-8 à 12-14 personnes dans un proche avenir. 

La pharmacienne souhaite offrir éventuellement plus de services, tels que les prélèvements de streptocoques, par exemple. Déjà, une panoplie de services sont disponibles, incluant la vaccination, les visites à domicile (sur demande), la vaccination contre la grippe, les mesures de la tension artérielle, de la glycémie, du cholestérol, de l'hémoglobine glycolisée, de l'IRN, etc.

Elle prévoit également moderniser les méthodes de travail liées à la robotisation, un comptage mécanique des comprimés, etc.

Karine Valiquette rappelle fièrement que l'ouverture de 125, chemin Saint-Féréol est l'aboutissement d'un projet qui s'est amorcé il y a deux ans entre les deux propriétaires : elle même et François Leroux, notaire.

Format Légal notaires et conseillers juridiques

Pendant ce temps, son collègue entrepreneur qui est installé dans les bureaux de l'étage supérieur de la pharmacie, François Leroux, recevait le même jour ses premiers clients à son bureau de notaires à la même adresse, sous la raison sociale Format Légal notaires et conseillers juridiques.

François Leroux est notaire aux Cèdres depuis 2010. Au début, son bureau ne comptait que deux employés. Y travaillent maintenant 3 notaires,, 2 adjointes juridiques et une technicienne juridique. Issu d'une famille d'agriculteurs des Cèdres, il traite plus particulièrement les dossiers en droit agricole, et en droit des affaires.

Les nouveaux bureaux de Format Légal notaires et conseillers juridiques pourront accueillir jusqu'à 12 employés. Selon M. Leroux, la courbe démographique fait en sorte qu'il y aura de plus en plus de demandeurs de services, entre autres parce que beaucoup de notaires prennent ou ont pris leur retraite ces dernières années. Son bureau offre également des services en droit immobilier, de la famille, de la personne, en succession, mandats d'inaptitude, etc. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

Publié le 10 juillet 2025

La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

C’est ce jeudi 10 juillet, dans la région du Suroît, que la toute première usine d'extraction d'aluminium 100% électrique en Amérique du Nord, a démarré ses activités. Pour ce grand moment historique, l'entreprise Magna Aluminium Profilé accueillait les dignitaires, les membres des médias et ses fournisseurs et clients.  Parmi les invités ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

app-store-badge google-play-badge