Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Centre d’expédition et de traitement des commandes

Walmart investit 100 M$ à Vaudreuil-Dorion

durée 08h19
20 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Walmart Canada a annoncé ce mardi la construction de son tout nouveau centre d’expédition et de traitement des commandes à Vaudreuil-Dorion, dans le parc industriel Développement Henry-Ford. Il s’agit d’un premier centre de ce genre dans la province. Cette nouvelle infrastructure, dotée de capacité de tri de haute technologie, est évaluée à 100 millions de dollars.

La nouvelle installation, qui ouvrira ses portes au début de 2024, permettra d’offrir une meilleure disponibilité des produits et un service plus rapide pour les clients qui magasinent en succursale et en ligne à Walmart.ca.

« Nous sommes ravis de collaborer avec une marque et une entreprise solide et réputée comme Walmart », ont affirmé Tyler et Chris Harden, co-chefs de la direction du groupe Harden. «  Ce centre de traitement des commandes à la fine pointe de la technologie représente la concrétisation de la vision de l’avenir du commerce de détail et l’engagement à long terme de l’entreprise pour faire de Vaudreuil et la province de Québec une plaque tournante en croissance. Nous sommes fiers de réaliser ce projet de construction pour Walmart avec notre équipe de construction à l’interne et de l’ajouter à nos réalisations. »

À lire également

Développement Henry-Ford: un projet industriel loin de faire l'unanimité

Centre de traitement des commandes au Québec

Le centre de traitement des commandes au Québec, qui élira domicile à Vaudreuil Dorion, aura une superficie d’environ 44 456 m2. Il servira de plaque tournante pour la livraison pour des millions de commandes aux clients au Québec et des provinces de l’Atlantique.

Le centre sera doté d’une technologie logistique de pointe, qui permettra d’assurer la productivité tout en réduisant les efforts physiques grâce à des outils novateurs.

La technologie novatrice permettra d’accélérer le traitement des commandes. Le système d’exploitation à la fine pointe aidera les associés aux activités de stockage, de sélection et de tri des articles en utilisant des capacités de stockage intelligentes et flexibles pour traiter une grande quantité et variété d’articles.

Le centre aura également une capacité d’expédition de 20 millions d’articles par an aux clients locaux, ainsi qu’une capacité de stockage de 500 000 articles pour répondre aux commandes expédiées à domicile ou destinées à la cueillette à la succursale. Sa conception permettra d’optimiser l’emballage et de réduire les déchets et les coûts de transport et assurera la création d’environ 225 emplois au Québec, en plus d’emplois dans les secteurs de la construction et de l’ingénierie.

« Cet investissement de taille est le plus récent exemple de l’engagement de Walmart au Québec », a déclaré Cyrille Ballereau, vice-président régional de Walmart Canada, responsable du Québec. « Nous investissons dans la croissance au Québec et créons des emplois pour les Québécois afin de mieux servir nos clients. Les Québécois auront droit à des succursales rafraîchies, un service plus rapide et plus d’options offertes en succursale et en ligne. Lorsque les Québécois choisissent Walmart, ils choisissent de soutenir un détaillant qui les soutiendra », conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Une navette pour visiter sept attraits du mont Rigaud

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) annonce la reprise de la Navette Mont Rigaud, qui circulera tous les week-ends,  jusqu'au 8 mars. Gratuit et sans réservation, ce service permet aux citoyens et visiteurs de profiter pleinement des attraits hivernaux du mont Rigaud, sans souci de transport. Déployée dans une optique de tourisme durable et ...

Publié hier à 6h00

Salaire minimum: une hausse du taux général de 0,50$ le 1er mai

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a confirmé plus tôt cette semaine que le taux général du salaire minimum sera augmenté de 0,50 $ le 1er mai 2026 et passera à 16,60 $ l'heure. Cette augmentation de 3,11 % bénéficiera à 258 900 personnes. Ces travailleurs verront ainsi leur revenu disponible augmenter d'une somme pouvant aller jusqu'à 687,00 $ ...

Publié le 19 janvier 2026

Club de golf de Valleyfield: un nouveau directeur général bien connu

Le président du Club de golf de Valleyfield, Yves Renaud annonce la nomination d’Eric Verreault comme nouveau directeur général! Ce dernier entrera en fonction à compter du 2 février 2026. Natif de Châteauguay, Eric Verreault connaît très bien Salaberry-de-Valleyfield, le Suroît et la Montérégie, car il a œuvré comme directeur général à l’Office ...

app-store-badge google-play-badge