Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

4,9% au Canada

Le taux de chômage à 4,1% au Québec en juillet

durée 12h00
5 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage s’est maintenu à 4,9 % en juillet au Canada, ce qui correspond au creux historique enregistré en juin.

Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage du mois dernier a été mesuré à 4,1 %.

À l’échelle du Canada, chez les personnes âgées de 25 à 54 ans, le taux de chômage s’est établi à 4 % le mois dernier et il a peu varié par rapport à juin tant chez les hommes que chez les femmes du principal groupe d’âge actif. Le taux a aussi peu varié chez les personnes âgées de 55 ans et plus de même que chez les jeunes âgés de 15 à 24 ans.

Selon l’agence fédérale, l’emploi a peu varié en juillet par rapport au mois précédent, ne reculant que de 31 000, mais comparativement à mai, il a fléchi de 74 000, ou de 0,4 %.

Après avoir reculé pendant deux des trois mois précédents, l’emploi est demeuré stable au Québec en juillet. Dans la région de Montréal, l’emploi a peu varié et le taux de chômage s’est maintenu à 4,7 %.

Le taux de chômage du mois de juillet a augmenté dans deux des trois provinces des Maritimes par rapport à juin. Il est passé de 6,1 % à 7,1 % au Nouveau−Brunswick et de 4,9 % à 5,7 % à l’Île−du−Prince−Édouard.

En Nouvelle−Écosse, le taux a reculé de 7 % à 5,9 %.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 août 2022

Redonner au suivant un verre de limonade à la fois...

Du haut de ses 8 ans, Malcolm Campbell souhaite faire sa part pour sa communauté. Il a donc démarré cet été, pour la première fois, un stand de limonade mobile qui lui permet de se déplacer sur le territoire de Sainte-Justine-de-Newton. Au cours des prochaines heures, il recevra la visite de plusieurs dizaines de motocyclistes à son stand qui prend ...

12 août 2022

Telus veut facturer à ses clients hors Québec un frais pour payer par carte de crédit

Le géant des télécommunications Telus veut refiler à ses clients hors Québec les frais que lui imposent les réseaux de cartes de crédit et souhaite leur imposer des «frais de traitement» de 1,5 %, dès le 17 octobre, s'ils paient leur facture de cette manière. Bell, Rogers et Vidéotron restent quant à eux muets sur leurs intentions. La surcharge ...

10 août 2022

Webinaire gratuit du SAE sur le transfert d'entreprise

Le Service aux entreprises (SAE) de DEV  Vaudreuil-Soulanges propose aux entrepreneurs de la région intéressés un webinaire gratuit de Détail Québec sur le transfert d'entreprise intitulé: À qui vendre son commerce de détail? Comment s'y préparer?  Dans ce webinaire, Mylène Bernard et Grégory Brasseur du Centre de transfert d'entreprise du Québec ...