Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

 L’entreprise travaille sur un nouveau produit en plus de s’impliquer localement

La Microbrasserie Trois-Lacs rayonne à l’échelle nationale

durée 18h00
6 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Texte commandité

Reconnue pour ses produits de qualité, la Microbrasserie Trois-Lacs de Vaudreuil-Dorion s’est démarquée une fois de plus pour une 2e année consécutive au Prix canadien de la bière, une compétition réunissant les meilleurs microbrasseurs du pays.

Ce n’est pas moins de trois médailles, soit deux de plus que l’an passé, qui ont été remporté par l’entreprise locale lors de cette cérémonie qui prenait place à Calgary en mai dernier.

L’an passé, l’événement se tenait plus près de chez nous, à Québec. La Microbrasserie Trois-Lacs avait alors mis la main sur une médaille d’or. Comme pour l’an passé, Michel Chen, copropriétaire de la Microbrasserie Trois-Lacs a reçu un appel cette année pour l’inciter fortement à s’envoler vers Calgary pour assister à la remise de prix. Il ne pensait toutefois pas voir son entreprise rafler les honneurs dans trois catégories.

Un beau rayonnement à l’échelle nationale

« C’est un bel honneur surtout qu’on se mesurait à tous les microbrasseurs du pays et leurs produits. C’est une belle récompense pour nos efforts des dernières années, surtout que nous sommes une jeune entreprise en affaires depuis moins de quatre ans. C’est un bel accomplissement de la part de toute notre équipe », résume M. Chen.

Fait intéressant : on comptait 58 catégories différentes lors de la cérémonie. Pour chacune, on remettait une médaille d’or, d’argent et de bronze aux produits ayant récolté le meilleur pointage aux termes des évaluations du jury.

La première médaille d’or a été décerné à la bière Vau-Do dont le nom fait référence à la région. La seconde a été octroyé à une bière saisonnière de la Microbrasserie Trois-Lacs qui fait partie de la série Aventure, soit la Miss Maple. Son goût d’érable est populaire au printemps lors du temps des sucres.

C’est la Jam Session de la série Incontournable qui s’est vu décerner la troisième médaille remportée par la Microbrasserie Trois-Lacs. L’an passé, le même produit avait aussi permis à l’entreprise de mettre la main sur une médaille d’or.

« Lors de ces compétitions, le jury fait des dégustations à l’aveugle et il prend des notes. C’est la bière qui récolte la meilleure note qui gagne. Il évalue chaque breuvage selon des critères bien précis. Par exemple, le goût, la texture, la couleur et l’arôme », informe M. Chen.

Une nouvelle gamme de produits en préparation

À l’heure actuelle, la Microbrasserie Trois-Lacs offre deux séries de bières, l’Incontournable et celle baptisée Aventure. Si la première est composée des bières classiques comme la Jam Session, la Double Ananas IPA, la That’s it that’stout, la Tchèque & Malt, la Vau-Do IPA, la Juicy et la Saint-Patrick, la seconde sort des sentiers battus. Elle est composée de breuvages saisonniers ou produits en quantité limitée, soit la Boom Shake, la Miss Maple, la Surenoise, la Viking et la Méga Saison et se distingue par ses étiquettes colorées.

Une nouvelle gamme de produits est aussi en cours d’élaboration. « Nous travaillons actuellement à mettre en marché un autre type d’alcool qui n’est pas de la bière. Mais je ne peux pas en dire plus pour le moment », lance-t-il sur un ton mystérieux.

Une implication communautaire renouvelée chaque année

Tout comme l’an passé, la Microbrasserie Trois-Lacs poursuit son engagement dans la communauté de Vaudreuil-Soulanges. L’entreprise a profité de son récent passage au Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges pour amasser des fonds au profit de la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges. C’est donc une somme de 800$, soit 100$ de plus qu’en 2021, qui a été remise récemment au président de l’organisme, Denis Lapointe.

« Les profits viennent de la vente de la bière Méga-Saison conçue spécialement pour l’occasion.  On le refera l’an prochain avec une nouvelle bière. C’est important pour nous de supporter notre communauté et de faire notre part à notre façon

Une terrasse accueillante

Les amateurs de bières sont invités cet été à venir déguster un de ces breuvages alcoolisés sur la terrasse de la Microbrasserie Trois-Lacs. « Nous avons un chansonnier qui vient l’animer aux deux semaines. Sinon, nos produits sont disponibles un peu partout dans la région et au Québec », conclut Michel Chen.

On peut obtenir la liste des détaillants ou découvrir les produits de la Microbrasserie Trois- Lacs en visitant son site Internet

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

L’homme heurté par un poids lourd est décédé

Le septuagénaire qui s’est retrouvé sous les roues d’un camion plus tôt ce vendredi matin, à Sainte-Justine-de-Newton, a succombé à ses blessures. Son décès a été constaté à l’hôpital selon Audrey-Anne Bilodeau de la Sûreté du Québec. Vers 9h30, les pompiers de Sainte-Marthe et de Sainte-Justine-de-Newton ont été appelés à intervenir à ...

22 novembre 2022

Soutenir l'achat local par un ornement du temps des Fêtes

Le comité des commerçants du secteur Harwood – De Lotbinière et les organismes locaux de Vaudreuil-Dorion s’unissent pour développer l’attractivité locale durant la période des fêtes.  Le regroupement des commerçants du secteur Harwood – De Lotbinière, soutenu par la Ville de Vaudreuil-Dorion et Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), ...

17 novembre 2022

Le Groupe Sélection se met temporairement à l'abri de ses créanciers

C'est ce lundi le 14 novembre que le Groupe Sélection, l'un des plus importants propriétaires de résidences pour aînés au Québec, a déposé une demande en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies. Via un communiqué acheminé aux médias, l'entreprise se veut rassurante pour les milliers de personnes qui résident dans ces ...