Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Economie locale

Bons résultats annuels pour la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges 

durée 08h00
7 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Signe des temps, c’est sous une formule hybride (virtuel et présentiel) que le 5 avril dernier, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a tenu son assemblée générale annuelle. Ce fut l’occasion de présenter à ses membres et clients, les solides résultats qui ponctuent le dernier exercice.

Entre pandémie et crise internationale, les difficultés se sont accumulées ces derniers mois. Pourtant la caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a toujours fait face. C’est pourquoi Pauline Thauvette Leroux, présidente de la Caisse, a tenu à ouvrir cette assemblée générale en remerciant toute l’équipe de Vaudreuil-Soulanges :  « Ce sont les gens composant une organisation qui la rendent humaine. La flamme de nos 180 cœurs à l’ouvrage n’a pas fléchi : malgré la situation qui persistait, ils ont continué à répondre « Présent » pour vous soutenir, vous conseiller et vous épauler. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur engagement indéfectible et tous les efforts qu’ils ont déployés, alors qu’ils étaient eux aussi aux prises avec les effets de la pandémie. »

Des remerciements d’autant plus appropriés que, au-delà de garantir l’intégralité des services aux membres et comme l’a présenté Sébastien Laliberté (directeur général de la Caisse), l’équipe a réussi à atteindre des résultats financiers particulièrement solides. 

  • le volume d’affaires qui a augmenté de 11,3% par rapport à l’année précédente pour s’établir à 5 285 868 000 $ et des excédents avant ristournes aux membres de 27,28M$. 
  • le portefeuille de prêts s’est quant à lui chiffré 2,08 G$ avec une résultante en ristournes aux membres de 4 171 373 $. 
  • ainsi, au terme de son exercice 2021, la Caisse affiche des revenus d’exploitation de 21,52M$ en hausse de 17,5 % par rapport à 2020.

C’est donc dire que grâce à sa solide performance, la Caisse a retourné 514 880 $ à ses membres et à la collectivité, soit 192 457 $ sous forme de commandites et de dons et 322 423 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu. Dans sa présentation, le président du comité Coopération et 2e vice-président du conseil d’administration, François Paquin, a présenté quelques projets majeurs encouragés en 2021, dont le concours de bourses étudiantes, le programme Desjardins jeunes au travail ainsi que la série de capsules vidéo intitulée « De la Reconnaissance ».

Suite à cette assemblée et jusqu’au 9 avril 2022, 23 h 59 les membres de la caisse de Vaudreuil-Soulanges ont la possibilité faire entendre leur voix grâce au vote en ligne portant sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration. Pour se faire, ils devront se rendre sur AccèsD au
www.desjardins.com/caissedevaudreuilsoulanges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison des circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce l’intensification de ses moyens de pression à compter de ce lundi 15 septembre, dans le cadre du conflit de travail qui l’oppose à Postes Canada. En effet, depuis ce matin, ses membres cessent de traiter et de livrer les circulaires, tandis que l’interdiction de faire des ...

Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

app-store-badge google-play-badge