Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

COVID-19

La CNESST respecte la décision sur la période d’isolement de cinq jours

durée 10h00
8 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) annonce qu'elle appliquera les mesures émises par la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux en ce qui concerne la période d'isolement de cinq jours.

Dès l'apparition de symptômes, comme la fièvre, la toux, les maux de gorge, la perte de goût ou d'odorat, un travailleur ou une travailleuse devra se mettre immédiatement en isolement pour au moins cinq jours.

Au bout de ces cinq jours, cette personne peut retourner au travail si :

  • elle est adéquatement vaccinée;
  • elle n'a pas fait de fièvre lors des dernières 24 heures;
  • ses symptômes ont régressé.

Si ces conditions ne sont pas rencontrées, elle devra se soumettre à une période d'isolement de dix jours.

Dans tous les cas, l'employeur doit prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé et assurer la sécurité et l'intégrité physique du travailleur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juin 2026

Rappel: Ouvert ou fermé pour la Fête nationale ?

À l'occasion de la Fête nationale du Québec, des centaines de commerces et points de service seront fermé aujourd'hui. Voici ce qu’il faut savoir si vous souhaitez planifier vos activités autour de cette journée fériée. Établissements fermés: - Épiceries; - Centres commerciaux; - La SAQ; - La SQDC; - Les bureaux de services ...

Publié le 21 juin 2026

CCIVS: un honneur et une leçon pour la suite

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a reçu un honneur de taille dans les dernières semaines: elle a été classée troisième chambre de commerce de taille moyenne avec la plus forte croissance au Canada. Frédérick Perrier, directeur général de la CCIVS, pense avoir trouvé une formule gagnante. La reconnaissance a été ...

Publié le 31 mai 2026

General Dynamics: une manifestation pour s'opposer à l'agrandissement

Le samedi 30 mai, une centaine de manifestants ont investi le stationnement de l’école primaire Élisabeth-Monette de Salaberry-de-Valleyfield un peu avant midi. De manière pacifiste, munis de pancartes et chantant des ritournelles accrocheuses, ils ont protesté contre l’agrandissement de l’usine General Dynamics, devant l’entrée de l’usine non loin ...

app-store-badge google-play-badge