Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

COVID-19

La fermeture des frontières cause des problèmes aux entreprises américaines

durée 16h15
26 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La fermeture de la frontière terrestre du Canada et des États−Unis incite des entreprises américaines à chercher des espaces d’entreposage au nord du 49e parallèle.

Par exemple, la fondatrice d’un commerce de nourriture de chiens ne pouvait plus compter sur ses clients canadiens qui se rendaient en Oregon pour acheter ses produits spécialisés. Katie McCarron a opté pour une nouvelle solution: la distribution de ses produits dans plus de 500 magasins de la chaîne Pet Valu au Canada.

À l’instar de Mme McCarron, l’Association de tourisme des États−Unis s’interroge encore sur les raisons poussant le gouvernement américain à interdire aux visiteurs canadiens de traverser la frontière en voiture.

Selon l’organisme, la fermeture des frontières terrestres américaines avec le Canada et le Mexique a coûté aux entreprises 1,5 milliard $ par mois.

La Maison−Blanche a annoncé lundi que les restrictions aux frontières terrestres avec le Canada et le Mexique, renouvelées tous les mois depuis 18 mois, ont été prolongées une nouvelle fois lundi, jusqu’au 21 octobre.

James McCarten, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Sanivac remet plus de 31 000 $ à la Fondation Paul-Leboeuf

Le samedi 13 septembre, le Groupe Sanivac a remis officiellement un chèque de 31 332,75 $ à la Fondation Paul-Leboeuf du Centre Notre-Dame-de-Fatima lors de la fête d’été annuelle tenue au bar Chez Maurice.  Selon l’organisation, ce don contribuera directement au maintien des services et au développement d’activités destinées aux jeunes vivant ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison des circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce l’intensification de ses moyens de pression à compter de ce lundi 15 septembre, dans le cadre du conflit de travail qui l’oppose à Postes Canada. En effet, depuis ce matin, ses membres cessent de traiter et de livrer les circulaires, tandis que l’interdiction de faire des ...

Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

app-store-badge google-play-badge