Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La requalification du secteur Harwood – De Lotbinière fait partie des projets phares de la Ville de Vaudreuil-Dorion

Une agente de liaison dédiée aux commerçants du secteur Harwood – De Lotbinière

durée 12h16
29 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion souligne l’entrée en poste de madame Johanne Béliveau à titre d’agente de liaison chez Développement Vaudreuil-Soulanges. Madame Béliveau aura comme mandat principal de renforcir les communications avec les commerçants du secteur Harwood – De Lotbinière.

Madame Béliveau possède une vaste expérience dans le domaine des communications municipales en plus d’avoir été propriétaire d’une entreprise durant plusieurs années. Son parcours professionnel et sa connaissance des enjeux stratégiques touchant la communauté d’affaires lui permettront de développer une relation efficace avec la clientèle commerçante.

La requalification du secteur Harwood – De Lotbinière fait partie des projets phares de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Dans cette optique, elle a adopté, au printemps 2017, le programme particulier d’urbanisme (PPU) Harwood.

Composante du plan d’urbanisme, cet outil permettra de planifier avec plus de précision le développement du secteur.  Depuis son entrée en vigueur, la Ville y a d’ailleurs multiplié les actions afin d’apporter un élan de revitalisation. Plusieurs bâtiments ont été rénovés et les pressions se font de plus en plus présentes pour la construction d’une voie de contournement qui permettrait au boulevard Harwood de devenir un véritable boulevard urbain.

« Le comité de revitalisation a émis la recommandation que la Ville se dote d’un agent de liaison dédié spécifiquement aux commerçants de ce secteur. Nous avons donc confié à DEV le mandat de superviser cette ressource. Cette collaboration entre la Ville et DEV bénéficiera grandement à nos commerçants », a déclaré le maire Guy Pilon.

À lire également

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 décembre 2025

Amélie Girard-Viger s’amène avec la CCIVS

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Madame Amélie Girard-Viger à titre de responsable des événements et du développement des affaires. Elle entre en poste à compter du 1ᵉʳ décembre 2025.  Diplômée du cégep de Saint-Laurent en Techniques de gestion et d’intervention en loisir, elle apporte ...

Publié le 2 décembre 2025

La CCQ continue de jouer son rôle de levier économique en 2026

La Commission de la construction du Québec (CCQ) dévoile aujourd'hui ses Perspectives économiques pour 2026. Le rapport confie un portrait encourageant de l’emploi et de l’activité dans l’industrie pour les années à venir, malgré le contexte mondial incertain. 2025 : un bilan au-delà des attentes Le niveau record attendu pour 2025 s’est ...

Publié le 28 novembre 2025

Entre inquiétude et résilience: une commerçante de Dorion s'organise face à la fermeture du pont

Alors que la fermeture du pont l'Île-aux-Tourtes affectera avec certitude tous les commerçants avoisinants, Néomédia s'est entretenu avec madame Josée Nadeau, propriétaire d'une succursale Sous les Oliviers à Dorion, qui a exprimé ses propres inquiétudes face à cette fermeture.  « La situation n'est pas à mon avantage, même si je ne suis pas ...

app-store-badge google-play-badge