Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un investissement majeur pour Vaudreuil-Soulanges

Amazon pourrait s'installer à Coteau-du-Lac

durée 13h37
9 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bien que la nouvelle n’ai toujours pas été confirmée par la Ville de Coteau-du-Lac ni par les propriétaires du parc industriel, tout porte à croire que le géant américain Amazon s’installera dans le parc industriel Alta, en bordure de l’autoroute 20.

Mené par le groupe Broccolini, le projet d’un centre de distribution moderne pour Amazon sera construit par Roxboro et aura une superficie d’un demi-million de pieds carrés. C’est du moins ce que rapporte un article publié par La Presse, ce samedi.

Rappelons que Broccolini est également à la barre du projet d’agrandissement de l’entrepôt de Canadian Tire, lui aussi situé dans le parc industriel Coteaulacois. Au total, les deux projets représenteraient un investissement de 200 millions de dollars.

À l’heure actuelle, on ignore combien d’emplois seront générés par l’arrivée d’Amazon ni même quand l’inauguration de l’entrepôt se fera. Une annonce officielle devrait être faite, très prochainement, par l’entreprise.

Sur les réseaux sociaux, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) s’est dit heureux de prendre part au projet. Dans une publication Facebook, on peut lire:

L'équipe de DEV est heureuse de participer, avec la Ville de Coteau - du - Lac et les propriétaires du parc Alta, à la croissance des activités logistiques dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Le positionnement de la MRC dans le corridor de commerce Ontario-Québec, le croisement de trois autoroutes et la présence des deux chemins de fer nationaux font d’elle un lieu privilégié d’implantation. D’ailleurs, Vaudreuil-Soulanges compte quelque 600 entreprises générant 6 000 emplois dans le secteur de la logistique.

Le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac est l’un des rares dans le Grand Montréal où l’on retrouve des terrains de grandes dimensions prêts au développement et voués aux activités logistiques.

Boom de l'immobilier industriel dans Vaudreuil-Soulanges

En octobre dernier, DEV annonçait que malgré un deuxième trimestre difficile lié à la pandémie, quelque 35 demandes de sites industriels avaient été déposées à l’organisme depuis le 1er janvier 2020, représentant 95 % de celles reçues en 2019. 

« Vaudreuil-Soulanges a toujours été une destination industrielle et logistique à valeur ajoutée de choix, mais le volume de demandes de sites reçues ces derniers mois est exceptionnel et constitue une excellente nouvelle pour notre économie régionale au cours des prochains mois et années », soulignait alors Joanne Brunet, directrice générale de DEV.

L’attrait des investisseurs pour la région n’est pas étranger à sa localisation géographique. Avantageusement positionnée aux croisements des autoroutes 20, 30 et 40, Vaudreuil-Soulanges est traversée par les voies doubles des chemins de fer du Canadien National et du Canadien Pacifique et directement située sur le corridor de commerce Ontario-Québec.

Ainsi, la région positionne stratégiquement les entreprises désireuses d’accéder aux marchés du Grand Montréal, de l’Ontario, du Midwest américain, mais aussi de l’Asie.

Finalement, soulignons que le territoire de Vaudreuil-Soulanges compte 11 parcs et 10 zones industriels répartis dans 13 municipalités offrant 1 474 hectares/158 millions de pieds carrés dont 853/92 sont actuellement disponibles au développement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le premier Salon Emplois de qualité en 2026 à venir à Coteau-du-Lac

La Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges convie les citoyens intéressés au tout premier Salon de Emplois de qualité le mercredi 18 février de 15h à 19h au Centre communautaire Wilson de Coteau-du-Lac.  En 2025, les trois salons Emplois de qualité de Vaudreuil-Soulanges qui se sont tenus à Coteau-du-Lac, L’Île-Perrot et ...

Publié le 28 janvier 2026

Dernier droit pour participer à la 5e édition de Cultive ton web

Les organismes communautaires qui aimeraient voir leur site Internet être modernisé ou complètement revampé ont encore quelques jours pour soumettre leur candidature lors de la 5e édition de l'initiative Cultive ton web.  C'est le 31 janvier prochain qu'est fixée la date limite de participation. Ce projet de 8 semaines qui aura lieu du 17 mars au ...

Publié le 28 janvier 2026

Taux directeur: la Banque du Canda opte pour le statu quo

Plus tôt ce mercredi 28 janvier, la Banque du Canada annonçait qu’elle maintenait le statu quo dans le dossier du taux directeur. C’est donc dire que celui-ci demeure à 2,25%. Cette nouvelle n’a pas surpris les économistes qui, déjà en décembre, avaient parié sur son maintien, surtout en raison d’une inflation globale d’environ 2 % au Canada. Par ...

app-store-badge google-play-badge