Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture des commerces non essentiels du 25 décembre au 11 janvier

La CCIVS revient sur les annonces de Québec

durée 13h03
16 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Suite aux plus récentes annonces gouvernementales en lien avec la fermeture des commerces dits non essentiels, du 25 décembre au 11 janvier, la Chambre de commerces et d’industries de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a convié les médias à une conférence de presse virtuelle, ce mercredi, afin de faire le point sur ces nouvelles mesures. 

« La fermeture telle qu’elle a été annoncée, à notre avis, n’est pas une bonne mesure dans les circonstances. Il y avait déjà de nombreuses mises en place depuis le 4 décembre et nous sommes d’avis que c’était amplement suffisant pour assurer la protection des consommateurs », a laissé savoir le directeur général de la CCIVS, M. Mathieu Miljours qui estime tout de même le fait que les fermetures aient été repoussées au 25 décembre. 

« On salue également les mesures de contrôle ou de restriction qu’il [le gouvernement] souhaite appliquer aux grandes surfaces, question de ne pas créer de concurrence déloyale envers nos commerçants locaux », ajoute le directeur général. 

Ceci étant dit, M. Miljours tenait à préciser que la CCIVS encourage ses membres à respecter les nouvelles mesures, bien que l’organisation aurait aimé que des mesures d’aide concrètes soient annoncées par le gouvernement. 

Mathieu Miljours déplore également le fait que la date de reprise des activités qui est prévue au 11 janvier n’est toujours pas définitive. « Le fait que le premier ministre ait annoncé qu’il allait s’adresser de nouveau à la population dans la semaine du 5 janvier pour confirmer si les commerces allaient pouvoir reprendre leurs activités le 11 janvier, créer un climat d’incertitude néfaste pour les commerçants locaux », ajoute-t-il. 

La CCIVS au service de ses membres

Bien que le contexte actuel soit difficile pour tous, le directeur général de la CCIVS a tenu à rappeler que l’organisation est toujours présente pour ses membres et est prête à les soutenir. 

« Nous travaillons en étroite collaboration avec Développement Vaudreuil-Soulanges et il reste encore différents fonds de disponibles pour différentes formes d’aide. S’il y a des membres qui se retrouvent dans des situations difficiles, nous pourrons les rediriger directement vers DEV », a ajouté Pierjean Savard, président de la CCIVS.

Favoriser l’achat local

M. Miljours a profité de la tribune qui lui était offerte pour rappeler à l’ensemble de la population, l’importance de l’achat local. Il a d’ailleurs mis de l’avant le répertoire de commerçants locaux, achatlocalvs.com, ainsi que l’application mobile Locali-T qui permet entre autres de localiser de nombreux commerces et industries de la région. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2024

Pont de l'Île-aux-Tourtes : Un accueil plutôt tiède de la CCIVS

Bien qu'il se réjouisse du retour de la gestion dynamique de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), Mathieu Miljours, estime que le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) aurait pu maintenir les mesures d'atténuation. « C'est ...

12 mai 2024

La famille Vincent vous invite à célèbrer son arrivée au IGA de Coteau-du-Lac

Un événement d’ouverture officielle est prévu par la famille Vincent et la chaîne alimentaire IGA chez IGA Famille Vincent à Coteau-du-Lac, les 25 et 26 mai prochains !  Voici les détails :  Samedi 25 mai, de 11h à 16h  - Journée Foire familiale avec la mascotte T’IGA; - Maquillage gratuit pour enfants; - Hot-dogs au profit du Club de ...

10 mai 2024

« On vit actuellement les conséquences de choix politiques du passé » - Joanne Brunet

Dans les derniers jours, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé un sondage visant à évaluer les conséquences financières de la congestion des autoroutes 20 et 40 sur les commerces et industries de la région. Néomédia a pu s'entretenir avec Joanne Brunet, directrice générale de l'organisme, pour en apprendre plus sur cette démarche.  Une ...